Le Qatar s'offre l'immeuble du "Figaro" à Paris, avec tous les journalistes ?

 un-patrimoine-immobilier-tres-variable-selon-les-candidats-.jpgLe Qatar, qui vient de procéder à l'acquisition de quatre hôtels français emblématiques, s'est aussi offert l'immeuble qui abrite le siège du journal Le Figaro, situé au coeur de Paris, annonce samedi le quotidien Le Parisien.

"L'émirat vient de s'offrir, pour environ 300 millions d'euros, les 23.000 mètres carrés de l'immeuble Neo qui abrite notamment "Le Figaro", 14 boulevard Haussmann, en plein centre de Paris", indique le quotidien qui ne précise pas l'identité de l'acquéreur.

L'immeuble abrite également des services de l'ambassade des Etats-Unis, ajoute Le Parisien.

Un investisseur qatari a racheté quatre grands hôtels français, dont le célèbre Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette de la Porte Maillot à Paris, renforçant encore la présence de l'émirat dans l'hôtellerie de luxe en France, avait appris vendredi l'AFP de sources proches du dossier.

Les autres établissements repris sont l'Hôtel du Louvre, à Paris, et le Palais de la Méditerranée à Nice, sur la Côte d'Azur. Ces hôtels appartenaient au fonds américain Starwood Capital, depuis son rachat de la Société du Louvre.

Selon le quotidien Le Figaro de samedi, l'investisseur aurait déboursé entre 700 et 750 millions d'euros dans cette opération.

 

Source: AFP
Tag(s) : #Economie
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog