Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le réchauffement climatique qui n'a jamais existé s'est ralenti !

Publié par wikistrike.com sur 22 Mai 2013, 17:21pm

Catégories : #Terre et climat

Le réchauffement climatique qui n'a jamais existé s'est ralenti !


a2larg11.jpgEmission de la 5e chaîne du 20 mai 2013. Cette émission fait suite au pic historique mondial du CO2 qui a atteint les 400ppm. Le réchauffement climatique s'est arrêté avec deux intervenants de poids : Benoit Rittaud et Jean Jouzel. 

Benoit Rittaud expose avec une très grande clarté l'arrêt du réchauffement climatique dans cette émission d'envergure à une heure de très grande écoute. 
La Terre du Futur s'aligne complètement sur les dires de Benoit Rittaud. 

Benoît Rittaud est un mathématicien français, sceptique du réchauffement climatique. Il est enseignant-chercheur en mathématiques, maître de conférences à l'Université Paris 13, au sein du laboratoire d'analyse, géométrie et applications (Institut Galilée). Il a écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation. 

Face à Jean Jouzel, qui est un climatologue et glaciologue français, directeur au CEA de l'Institut Pierre Simon Laplace. Médaille d'or (2002) Prix Nobel de la paix (2007) avec le GIEC, Prix Vetlesen (2012). Jean Jouzel est connu du grand public pour sa contribution au sujet du réchauffement climatique notamment par son rôle au sein du GIEC de l'ONU, dont il est expert depuis 1994 et vice-président depuis 2002. Dans cette affaire, il s'exprime non seulement en qualité de scientifique expert en climatologie mais également sur les projections économiques et les décisions politiques. 

Commenter cet article

mentalx 22/05/2013 22:49


on a connu ces dernières années une forte activité volcanique...qui libère du co2, qui nourrit le plancton, pareil avec les seismes marin libérant des hydrométhanes pour preuve: les raz de marées
en asie ces dernières années...et avec le cycle solaire en cours il faudra s'habituer à avoir de plus en plus froid.


c'est pas le co2 le problème, la planète en a connu des quantités bien plus élevée dans les temps géologiques anciens et la vie était luxuriente...c'est le réchauffement, qui n'a pas lieu...donc
leur taxe pour foutre des petits pistonnés dans des institutions débiles car il ne savent pas ce que le mot travailler signifie, c'est non.


Cela dit je reste pour une diminution de l'usage du pétrole mais pour d'autres raisons.

Laurent Franssen 22/05/2013 20:44


Volcan , CO2 ?
Amalgame ? 

ditch 22/05/2013 20:34


"au pic historique mondial du CO2 qui a atteint les 400ppm"


ils ont oublié de dire que ce pic historique se trouvait au dessus d'un volcan ....

Archives

Articles récents