Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2012, 17:24pm

Catégories : #Terre et climat

Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

 

antarctica.jpgLe Daily Mail se targue d'être le seul à rapporter une découverte d'importance pourtant passée totalement inaperçue dans l'actualité : des données qui ont été publiées la semaine dernière par le Met Office, l'équivalent britannique de l'IRM, démontrent que le réchauffement climatique de la Terre a cessé il y a 16 ans. Selon ces données, collectées sur plus de 3.000 points sur la terre et sur la mer, il y a bien eu une tendance au réchauffement depuis 1997, mais l'année 2011 et les premiers mois de 2012 ont été beaucoup plus frais, ce qui a neutralisé cette tendance. 

Ainsi, depuis 1880, c'est-à-dire depuis le début de l'industrialisation mondiale, le monde ne s'est réchauffé que de 0,75°C. Et les nouvelles données indiquent qu'entre le début de l'année 1997 et le mois d'août 2012, la progression a été de zéro degré. Certains chercheurs concluent que nous traversons une phase de plateau depuis une quarantaine d'années. 

Toutefois, les scientifiques ne s'accordent pas tous sur ce qu'il convient d'y voir. Pour le professeur Phil Jones, de l'Unité de recherche climatique de l'université d'East Anglila au Royaume Uni, une période de 15 ou 16 ans est bien trop courte pour tirer des conclusions, et il estime qu'il est prématuré de parler de stagnation de la situation pour cette raison. Mais selon le Professeur Judith curry, qui dirige la School of Earth and Atmospheric Science de l'université américaine Georgia Tech, il y a bien une nouvelle tendance. « Les nouvelles données confirment l'existence d'une pause dans le réchauffement climatique », dit-elle. 

En tout état de cause, il reste une autre énigme, conclut le tabloïde britannique : comment expliquer la flambée de nos factures énergétiques sur ces dernières années, dans ces conditions, et comment les politiciens pourront-ils continuer à justifier leurs nouvelles taxes inventées pour « lutter contre le réchauffement climatique » ?

 

Source: L'express.be

Commenter cet article

Laurent Franssen 16/10/2012 10:54


Stop chemtrails ?


 


Stop se croirent omniscients quand on ne fait que tester des theories sur notre propre lieu de vie .

Chris 16/10/2012 01:35


« comment expliquer la flambée de nos factures énergétiques sur ces dernières années »


Euuuh ?? peut-être parce que le prix du fuel, du gaz et de l’électricité a augmenté ?

Max 16/10/2012 00:40


Ils évitent de parler de geo-ingenirie... Saviez-vous qu'il y a des lois au Quebec pour reglementer la geo-ingenirie? elle sont faibles et pas respectés mais elles existe. Les coupes a blanc des
forets nordique ont un effet sur le climat parce que le soliel reflete sur la neige au lieu de réchauffer les arbres qui accumule sa chaleur.


Est-ce que cette taxe pour lutter contre le réchauffement climatique est en vigueur qq part dans le monde? Va t'elle servir a envoyer un voile de poussiere dans l'espace?


C'est plutot une taxe sur la surconsommation des materialistes qui devrait etre mise en place pour depolluer cette belle planete. . Mais on dirait que le systeme economique mondial va s'effondrer avant que le peuple se reveille.

Archives

Articles récents