Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le risque systémique atteint son paroxysme

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2013, 08:19am

Catégories : #Economie

 

Le risque systémique atteint son paroxysme

 



Réinformation: le risque systèmique n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui 


Et les financiers  fous qui dirigent les USA comme ceux qui dirigent l'Europe sont en train de tout préparer pour que cette future crise les épargne partiellement  de manière à ce qu'ils puissent continuer leur travail de destruction. Alors même que nous sommes en train de promulguer une loi de soi-disant séparation des activités bancaires totalement vidée de son contenu, il parait essentiel de voir ce qui se passe vraiment. 


Aux Etats Unis, la reprise est un leurre. Elle n'existe pas comme le montre 14 indicateurs économiques essentiels issues du Bureau of Labor Statistics  qui sont listés dans l'article de Kenneth Shortgen  (1)


Comme le dit Lee Adler depuis deux ans, la FED manipule les indices boursiers, elle vient même de le reconnaitre ! Les indices sont la seule chose qui donne un "sentiment" de reprise.  Et Dick Fisher , Président de la Dallas Federal Réserve Bank aura au moins eu l'honneteté de le reconnaitre .
(2)


On Feb. 21, the president of the 
Federal Reserve's regional bank in Dallas admitted in an interview that the recent gains in the stock market have come not through improvements in corporate fundamentals, or sustainable economic recovery, but instead through the artificial manipulation by the U.S. central bank in the markets themselves.


L'Etat de Virginie vient de commencer l'étude de l'instauration d'une monnaie alternative au dollar (3) (4), sous forme de pièces d'or et d'argent, ces pièces ayant déjà été reconnues également comme moyen de paiement en UTAH. 


La FDIC qui est l'organisme d'assurance des dépôts des particuliers aux Etats Unis vient d'instaurer un plafond à  ces garanties le 1er Janvier 2013, plafond qui n'existait pas auparavant. (6), (5)


Le Président de la Citibank, Michael E. O Neill,  ardent défenseur de la Loi de séparation des activités bancaires, vient de changer totalement son fusil d'épaule au prétexte que la situation économique ne s'y prête plus :
Even thinking about breaking up is hard to do (7)


En Russie les banques étrangères ont désormais l'interdiction d'ouvrir des filiales.(8)


Début Février , le système Irlandais a failli s'effondrer. Il a été sauvé in extremis et en une nuit  par un incroyable tour de passe passe qui remet d'ailleurs totalement en cause tout le système Européen, puisque les technocrates Européens sont les premiers à ne pas respecter le contenu des traités.

L'accord historique conclu avec la BCE consiste très exactement à faire financer l'Etat Irlandais directement par la BCE de la manière suivante: 


Comment l'Irlande a liquidé son fardeau bancaire en une nuit(9)


La reconnaissance de dettes du gouvernement irlandais envers l'IRBC est remplacée par le versement direct à la BCE d'une obligation d'Etat irlandaise de 40 ans de maturité et portant intérêt à 3%.


On se demande d'ailleurs à quel titre et en fonction de quels critères  la BCE s'arroge le droit d'imposer  un taux de 3% sur cette obligation de l'Etat Irlandais, alors qu'il y a moins d'un an, elle consentait un taux de 1% au système bancaire. 


L'un des fondements de nos démocraties est bien l'égalité du citoyen devant la justice , surtout celle du contribuable devant les taux financierss !... 


Cette invraisemblable sauvetage a entrainé l'écriture d'un scénario de fiction que je ne peux que vous recommander de lire sur un montage identique qui ferait économiser plus de 30 milliards d'euros au budget de la France. Ce scénario ne fait que calquer les modalités du sauvetage Irlandais à ce que l'on pourrait faire en France, ce n'est donc pas vraiment une fiction puisqu'il y a un précédent. Et encore, le chiffre d'économies est sans doute sous estimé, ne serait ce que du fait du TAUX . 


La première mesure est bien de demander une mesure similaire pour Dexia  en France/Belgique ainsi que pour Bankia en Espagne, au vu de ce que ces sauvetages coûtent aux Français, Belges, et Espagnols. 


Estompe de la dette Française (10)
 
Et enfin, pour montrer combien la crise de liquidités est en train d'atteindre un paroxysme , le niveau de remboursement des Banques Européennes à la BCE est largement inférieur aux attentes, ce qui indique une tension montant sur les marchés financiers : 
(11)Europe's Banks Not as Healthy as Thought


Impression renforcée par la demande record de livraison d'or physique sur le marché du Comex pour le 28 Février prochain : 
43 tonnes !!! . A titre de comparaison , les demandes concernant le mois de Décembre 2012 ne s'élevaient qu'à 10 tonnes (12)
Source Gold Broker. Le même site attire l'attentation sur la bacwardisation sur le prix de l'or. (13) 


Et enfin, depuis la fin de l'année 2012, la baisse du fret maritime mondial , constitue un énorme risque pour les banques allemandes dont les dix principales banques ont 98 milliards d'euros d'encours de crédit liés à l'industrie du transport maritime mondial selon Moody's investors Services , soit plus du double de la valeur de leurs avoirs en dette publique de Grèce, Italie, Irlande, Portugal, Espagne. (Source Melvine en action) . (14)


Le risque systèmique n'a jamais été aussi important...

 

Caro pour WikiStrike




SOURCES 




(1) http://www.examiner.com/list/14-economic-indicators-that-show-u-s-is-not-re…
(2) http://www.examiner.com/article/fed-admits-that-stock-market-gains-are-tied…
(3) http://www.nysun.com/editorials/virginia-in-the-vanguard/88184/
(4) http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-vers-la-creation-d-une-…
(5) http://www.fdic.gov/deposit/deposits/changes.html
(6) http://www.leap2020.eu/GEAB-N-72-est-arrive--Crise-systemique-globale-Secon…
(7) http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324503204578316092881934114.h…
(8) http://fr.rian.ru/politique/20130222/197620005.html
(9) http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130207trib00…
(10) http://blogs.mediapart.fr/blog/jerlau/220213/estompe-de-la-dette-francaise-…
(11) http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323549204578319724020105746.h…
(12) https://fr.goldbroker.com/news/bankrun-or-physique-demande-livraison-fevrier-comex-193.html
(13) https://fr.goldbroker.com/news/alerte-or-backwardisation-206.html
(14) http://www.melvineenaction.com/Economie/les-troubles-de-l-industrie-mondiale-des-transports-maritimes-sont-une-menace-pour-les-plus-grandes-banques-allemandes.html

 


Commenter cet article

Arlette 08/03/2013 14:48


http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.ch/


Economie mondiale : U.S. - U.E. - en chiffres.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PD0J6SXMrkw

caro 26/02/2013 07:47


Le résultat des élections Italiennes montre que l'Europe de la Finance telle qu'on veut nous l'imposer , l'Europe comptable qui oublie l'humain , n'est pas celle que veulent les Européens. 


Donc il faut une autre Europe .. qui se souvienne de ce qui a fait sa force: justice , séparation des pouvoirs, égalité .. Ce sont des principes philosophiques qui ont fait cette Europe et qui
sont totalement oubliés car les politiques et les technocrates Européens ne savent plus réfléchir autrement qu'à travers la notion de débit/crédit .. 


Mais les raisonnements comptables, surtout virtuels , n'ont jamais insufflé l'espoir nécessaire à un quelconque changement . 

gwladys 25/02/2013 20:20


certains disaient dejà cela en automne 2008. depuis, ils inventent des aplliatifs. et ils faut leur reconnaître une certaines habileté. on y a laissé au passage notre libre arbitre (FESF et MES),
mais ca tient.


Et ca tiendra encore le temps qu'ils veulent. nous sommes dans une économie totalement virtuelle ou les dettes ne sont que des lignes de crédit. de l'argent virtuel.


ce pourrait bien tenir encore des mois ou 2/3 ans. ou pas !...

cosmocats 25/02/2013 19:29


notre peuple vaincra

marie 25/02/2013 17:38


il faut apprendre  le plus possible à se passer de l'argent , la monnaie , le fluzz , le blé , appelez le comme vous voulez , car c'est lui qui nous mène à notre perte ; ce qui
jouera en cas d'éffondrement , c'est bien sur la solidarité et les connaissances de tout un chacun qu'il faudra mettre en commun ;jardinnage , bricolage , tout les métiers manuels seront les
bienvenus , car l'homme , lorsqu'il est acculé , est capable de beaucoup d'immagination pour assurer sa survie ;tout ce dont nous avons besoin se trouve dans la nature ; à quoi sert l'argent , la
finance , les banques dans ce cas là ? à rien ; et c'est peut être le seul moyen de regagner sa liberté et de le mettre bien profond à tout ceux qui veulent notre esclavage et par la même notre
perte ;

calimero 25/02/2013 11:50


Merçi Caro pour ces informations, de toute façon se monde et entrain de s éfondré , nous entrons dans l air de satya yuga ,il et tant que les gens se débrouille par aux méme ,nous n avons plus
besoin de cette racaille financiére qui on détruit  se monde ,nous sommes en plein dans  l évèille de la conxience humaines ,les religions  sont entrain de tombé une par une et le
reste suivra et tant mieux ,vive la liberté .....

Archives

Articles récents