Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le rocher de l'Indien à St Georges de Malbaie en Gaspésie (Québec)

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 31 Mars 2011, 20:59pm

Catégories : #Civilisations anciennes

PICT3916.JPGLe rocher de l'Indien à St Georges de Malbaie en Gaspésie, Québec.

 A l'instar des rochers énigmatiques du plateau de Markawasi au Pérou, le site de Malbaie possède son visage sculpté, un visage d'indien, un visage...et une légende,  à fois triste et lumineuse, celle de "L'indien qui ne regardait jamais la mer" :

La légende raconte que des hommes blancs venus d’Europe sur un grand voilier ont un jour jeté l’ancre dans une anse située non loin de l’île Plate qui fait face à la Pointe-Saint-Pierre. Alors qu’ils allaient sur le rivage, pour s’approvisionner en eau douce et en fruits sauvages, ils aperçurent une jeune princesse indienne occupée dans la forêt à divertir de jeunes enfants. Les hommes venus d’ailleurs la capturèrent et l’amenèrent dans leur lointain pays. Ce triste visage, dont le regard est rivé à la falaise, est delui de son amoureux qui attend inlassablement son retour. Résolu dans son chagrin à tourner le dos à la mer tant que celle-ci ne lui ramènera pas sa bien-aimée.


Rocher à tête d'indien - Saint-Georges-de-Malbaie, Quebec

 

profimedia-0002309624

 

Mais la beauté de l'endroit ne cache-t-il pas plus de trésors que cette tête d'indien à l'expression évasive, les yeux loin de la mer et si proche des cieux ? En y regardant de plus près, après avoir étudié nombre de rochers à travers le monde, et n'écartant jamais de ma pensée que l'homme s'est toujours inspiré de la nature, voyez la photo ci-dessous, et devinez d'autres têtes. La poésie du lieu, l'endroit semble en effet développer l'imagination, alors pourquoi pas celle de nos ancêtres ? 

Capture-2.PNG 

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Capture4

Archives

Articles récents