Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le sabre laser, en vrai ?

Publié par wikistrike.com sur 7 Mai 2012, 15:30pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Le sabre laser, en vrai ?

 

sabre-laser-300x163.jpgUn sabre laser qui fonctionne « vraiment », ça vous tente ? Ca tombe bien, c’est ce que vous propose la firme Wicked Lasers, moyennant quelques centaines de dollars environ.
 
Le fantasme du sabre laser (issu de Star Wars, bien entendu) est désormais devenu réalité, et ce grâce à Wicked Lasers, qui nous présente le Spyder Arctic III, n’ayant par contre rien à voir avec un quelconque produit estampillé du sceau Lucasfilm. Inspiré de Star Wars, certes, mais certainement pas rattaché à l’empire Lucasfilm. Risqué ?

Il s’agit d’un projet complètement indépendant, mais qui n’en reste pas moins très réussi. Composé de polycarbonate, ce sabre jouit d’une base en aluminium, et demandera à être utilisé avec des lunettes spécifiques, afin de vous protéger des effets qu’il dégage. Carrément.

Aussi, le Spyder Arctic III dispose d’un système de gravité fonctionnel, et se voit décliné en 3 versions : 250mW, 750mW et 1W. Comptez 99.95$ pour la version de base et 1069.90$ pour la version haut de gamme, estampillée Krypton.

[wickedlasers]

Archives

Articles récents