Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le sarcophage de Tchernobyl s’est en partie effondré. Aucun risque pour notre santé (ou pas)

Publié par wikistrike.com sur 13 Février 2013, 09:52am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Le sarcophage de Tchernobyl s’est en partie effondré. Aucun risque pour notre santé (ou pas)

14h00: Vinci et Bouyges évacuent leurs personnels par précaution

 

oups15097oiups41_7_f03d_le-chantier-du-sarcophage-de-tchern.jpg

 

Une destruction partielle des murs et du toit de l'enceinte de confinement du réacteur4 de Tchernobyl (Ukraine) serait survenue mardi 12 février, selon le service de presse de la centrale, cité, mercredi matin, par le journal La Pravdaet l'agence de presse Ria Novosti. 

Les dégâts, touchant une surface de 600 m2 et provoqués par l'accumulation deneige, auraient affecté un bâtiment annexe du réacteur. Selon le service de presse de la centrale, "les constructions en question ne constituent pas une partie substantielle de l'enceinte de confinement" et "aucun changement de la situation radiologique n'est détecté". L'effondrement n'aurait pas fait de victime. 

Le réacteur 4 de Tchernoblyl est celui qui a explosé dans la nuit du 25 au 26avril 1986, provoquant la plus grande catastrophe de l'histoire du nucléaire. Un premier sarcophage avait été construit dans l'urgence autour du réacteur dans les mois qui ont suivi l'accident. Mais cette structure s'est dégradée avec le temps et elle n'assure pas un confinement.

La construction d'une nouvelle enceinte de béton et de métal, haute de 108mètres, a débuté en avril2012. Ce nouveau sarcophage, d'un coût de 1,5 milliard d'euros, ne sera pas terminé, au mieux, avant l'automne 2015.

 

Source: Le Monde

Commenter cet article

zara 13/02/2013 15:45


mince bouigue et vinci ?


alors TF va enfin faire faillite, la joconde va être hypothéquée ???


non on rêve mais cela fait du bien.


1.5Milliards ! pfffffffff la c le cauchemar

Archives

Articles récents