Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le satellite est retombé près du golfe du Bengale

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 25 Octobre 2011, 18:30pm

Le satellite est retombé près du golfe du Bengale



media_xl_4435563.jpgLe satellite allemand Rosat, retombé sur terre tôt dimanche matin, est rentré dans l'atmosphère au niveau du golfe du Bengale, a affirmé mardi le Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatiale (DLR) qui ne pouvait pas préciser si des débris avaient percuté la surface terrestre.

Le satellite de recherche Rosat, pour l'observation des rayons X, a regagné l'atmosphère à 01H50 GMT au-dessus du golfe du Bengale, a souligné le centre, dans un communiqué, précisant que ces informations avaient été obtenues à partir des données transmises par ses partenaires internationaux, notamment les Etats-Unis.
 
"Depuis dimanche matin, nous n'avons eu aucune information sur le fait que des débris du satellite aient pu atteindre la surface terrestre", a affirmé un porte-parole de DLR, Andreas Schütz.
 
Selon les dernières évaluations données le 19 octobre par le DLR, environ 30 morceaux du satellite, d'un poids total de 1,7 tonne étaient susceptibles de retomber sur la Terre.
 
"Avec le retour de Rosat, c'est l'une des missions les plus fructueuses de la recherche spatiale allemande qui s'achève, a estimé le directeur du Centre, Johann-Dietrich Wörner, dans le communiqué.
 
Mis sur orbite en juin 1990, le satellite dont la mission était de recenser les rayons x dans l'espace, grâce à un téléscope embarqué, a fourni des renseignements à plus de 4.000 scientifiques de 24 pays, a souligné DLR.(belga)
 
Données cartographiques - Conditions d'utilisation
Plan
Satellite
Source : 7s7.be
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents