Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le satellite UARS s'est écrasé, mais son point de chute reste inconnu selon la NASA : que nous cache-t-on ?

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 24 Septembre 2011, 08:17am

Catégories : #Astronomie - Espace

Le satellite UARS s'est écrasé, mais son point de chute reste inconnu selon la NASA : que nous cache-t-on ?

 

 article_UARS.jpg

 

ESPACE - Le satellite UARS a bien touché Terre samedi matin, mais la Nasa ne connaît pas encore son point d'impact...

L'ancien satellite UARS de la Nasa est retombé sur Terre samedi matin mais l'agence américaine n'était pas capable de dire dans l'immédiat où ses débris avaient terminé leur course. Le retour dans l'atmosphère était prévu entre 03h45 et 04h45 GMT (5h et 9h du matin heure française), a dit la Nasa. Durant cette période, l'Upper Atmosphere Research Satellite (UARS) a survolé le Canada et l'Afrique ainsi que de vastes zones des océans Pacifique, Atlantique et Indien.

Un risque sur 3.200 de recevoir un satellite sur la tête

Les eaux et les zones inhabitées constituant la plus grande partie de la planète, les risques de voir les débris tomber sur quelqu'un sont estimés à un sur 3.200, note la Nasa. La dernière station spatiale russe, Mir, s'est abîmée dans l'océan Pacifique en 2001, mais sa chute avait été guidée. La station spatiale américaine Skylab, elle, s'était écrasée sur Terre en 1979.

Ce satellite est l'un des quelque 20.000 objets spatiaux gravitant autour de la Terre. Un objet de la taille de l'UARS (dont le poids est de 5,89 tonnes) retombe chaque année dans l'atmosphère. Le satellite de recherche mesure 10,6 mètres de long pour 4,5 mètres de diamètre, soit la taille d'un autobus. 

 

Source :  20 minutes.fr

 

Archives

Articles récents