Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le scandale des écoutes américaines décuple les ventes du roman '1984' de Georges Orwell

Publié par wikistrike.com sur 12 Juin 2013, 14:31pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Le scandale des écoutes américaines décuple les ventes du roman '1984' de Georges Orwell


BIG-BROTHER-OBAMA-1984.jpg

 

Les moutons payent le livre, les éveillés telechargent le PDF... 

 

 

Les ventes de « 1984 », le célèbre roman d’anticipation de Georges Orwell, sont depuis plusieurs jours en hausse sur le site de vente en ligne Amazon, écrit le Washington Examiner, cité par Slate.fr. Hier, l’augmentation des ventes se situait aux alentours de 91% en début d’après-midi, chiffre qui est passé, pendant la soirée, à 126%. 

Aujourd’hui, les ventes de « 1984 » ont continué de monter et atteignent à présent 337%. Le livre de Georges Orwell se retrouve ainsi à la 270ème place du baromètre des ventes d’Amazon

Pour le site Breitbart, il s’agit de l’effet « NSA » ou « Prism ». Le site explique que le « penchant de l’administration Obama à collecter les données publiques représente une chance pour les humoristes mais aussi pour les héritiers de George Orwell ». « Le récit d’Orwell, 1984, le roman qui a introduit dans notre lexique le terme Big Brother, se vend très bien sur Amazon.com, en partie grâce aux manchettes des journaux sur la NSA et ses écoutes nationales agressives ». 

Dans le roman 1984, les individus vivent dans un monde totalitaire où leurs faits et gestes sont constamment épiés, par l'énigmatique « Big Brother ».

 


http://www.express.be/business/fr/marketing/le-scandale-des-ecoutes-americaines-dcuple-les-ventes-du-roman-1984-de-georges-orwell.htm via Rorschach

Archives

Articles récents