Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le suicide tue désormais plus d'Américains que les accidents de voiture

Publié par wikistrike.com sur 24 Septembre 2012, 17:20pm

Catégories : #Social - Société

Le suicide tue désormais plus d'Américains que les accidents de voiture

 

4752133-7103735-copie-1.jpgLes Américains sont désormais plus nombreux à se suicider qu’à mourir dans un accident de voiture, selon une nouvelle étude qui fait du suicide la principale cause de mort non naturelle aux USA. 

Au cours des 10 dernières années, tandis que le nombre de décès dus à des accidents de voiture a diminué, les décès par empoisonnement et chute ont augmenté de manière significative, soulignent les chercheurs. 
« Le nombre de suicides est terriblement sous-estimé et je pense que le problème est bien pire que ce que les données officielles nous amèneraient à croire», a déclaré Ian Rocket, professeur d'épidémiologie à l'Université West Virginia et co-auteur du rapport. D’après lui, « Il peut y avoir 20 % ou plus de suicides non reconnus comme tels ». 

La plupart des décès par empoisonnement peut effectivement être d’origine volontaire », a t-il ajouté. « Un grand nombre de ces décès sont dus à une surdose de médicaments d'ordonnance ». 

"Nous avons une situation qui devient incontrôlable», a t-il dit. «Je voudrais voir la même attention portée à cette situation que celle accordée au problème des accidents de la circulation. » 

Pour l'étude, l'équipe de Rockett a utilisé les données du US National Center for Health Statistics pour déterminer les causes de décès par traumatisme de 2000 à 2009. 

Les principales causes de décès non intentionnels étaient les accidents de voiture, les empoisonnements et les chutes, et pour les décès intentionnels c’était les suicides et les homicides. 

Les décès dus à des blessures intentionnelles et non intentionnelles étaient 10 % plus élevés en 2009 qu'en 2000, notent les chercheurs. Et bien que les décès dus aux accidents de voiture aient diminué de 25%, les décès par empoisonnement ont augmenté de 128 %, les décès dus aux chutes ont augmenté de 71% et les décès par suicide ont augmenté de 15%, selon l'étude. 

« Le suicide est désormais la première cause de décès par traumatisme, suivie des accidents de voiture, intoxications, chutes et meurtres », conclu Rockett. 

Le rapport a été publié en ligne le 20 septembre dans l'American Journal of Public Health. 
http://ajph.aphapublications.org/doi/pdf/10.2105/AJPH.2012.300960 
Commenter cet article

Laurent Franssen 24/09/2012 21:56


Trop nombreux sont ceux qui ont appris à regarder le monde au travers de barreaux.

Resistant 24/09/2012 20:48


Nous ne vivons pas dans un monde de merde, nous vivons dans un monde de cons.

angel 24/09/2012 20:01


QUAND ON VIT DANS UN MONDE DE MERDE COMME LE NOTRE, ça n'a rien d'etonnant

Archives

Articles récents