Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le télescope IRIS dévoile de premières images de l'atmosphère du Soleil

Publié par wikistrike.com sur 29 Juillet 2013, 12:26pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Le télescope IRIS dévoile de premières images de l'atmosphère du Soleil

 

 

les-couches-basses-de-l-atmosphere-du-soleil-observees-par-.jpg

 

Un mois après le lancement de son télescope spatial IRIS, la NASA dévoile les premières images des couches basses de l’atmosphère du soleil. Ces clichés devraient permettre d’en savoir davantage sur cette région encore trop méconnue, où se forme les tempêtes solaires.

RIS, pour Interface Region Imaging Spectrograph, est un télescope spatial développé par la NASA afin d’étudier les couches basses de l’atmosphère solaire. Cette région encore trop méconnue, où se forme notamment les vents solaires, est située entre la surface et la couronne de l’étoile. Un mois après le lancement du satellite, l’agence spatiale américaine a ainsi dévoilé les premières images capturées.

"Le résultat est impressionnant" écrit la NASA enthousiaste dans un communiqué. Elle ajoute : "Les images sont claires et nettes. Elles dévoilent des détails sans précédent dans cette région peu observée". Les clichés présentent en effet de manière inédite un réseau composé d’une multitude de structures fibreuses. Selon les astrophysiciens, la zone serait particulièrement animée par des contrastes de densité et températures. Il est également possible d’observer des taches qui s’illuminent puis s’obscurcissent rapidement.

D'après les chercheurs, ces images devraient permettre d’en apprendre davantage sur les modalités de transport et d’absorption d’énergie au sein de cette zone du Soleil. "Nous espérons que ces superbes images nous aideront à comprendre comment la basse atmosphère peut entraîner une série d’événements autour du soleil", indique Adrian Daw, chercheur au sein de la mission IRIS.

 

 Mieux comprendre les tempêtes solaires

 

L'observation d’IRIS a débuté le 17 juillet. Le télescope ultraviolet a été conçu pour capturer des images à une fréquence de quelques secondes. Le dispositif est également doté d’un spectrographe capable d’analyser la lumière du soleil et réaliser des mesures après l’avoir divisée en plusieurs longueurs d’ondes. Dans un objectif plus étendu, la mission IRIS se destine à mieux comprendre comment se forment les tempêtes solaires afin de mieux les prévenir.

 

En effet, ces phénomènes peuvent avoir de nombreuses répercussions sur les systèmes de communication terrestres. Pour l’heure, les chercheurs en charge du projet semblent entièrement satisfaits par ces premiers résultats qui ne seront certainement pas les dernier. "C’est exactement ce que nous espérions", conclut ainsi Alan Title, directeur de l’équipe de recherche.

 

 



Source: http://www.maxisciences.com/t%e9lescope-iris/le-telescope-iris-devoile-de-premieres-images-de-l-039-atmosphere-du-soleil_art30352.html
Copyright © Gentside Découvertes


Commenter cet article

Lou 29/07/2013 19:45


Le niveau de Wiki Spam s aggrave. Laisser des arnaques commes le commentaire de Pappy c'est pas tres cool. Regardez le lien -ne surtout pas cliquez dessus- hum... bizarre. Ca facture combien le
click? de plus cherchez le nom de ce domaine avec le nom annonce....encore une arnaque. Dis nous pappy c'est un virus, un hoax ou quoi d'autres.


De plus c'est bien de mettre des references (1)  (2) etc...mais a par le numero rien....

Laurent Franssen 29/07/2013 18:19


L'atmosphere du soleil...humhum.

Pappy 29/07/2013 18:09


A l'aide !!


Chère lectrice, cher lecteur,

Joachim Paul, un petit bébé de sept mois, a été enlevé depuis plus de six semaines à ses parents et placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ex-DDASS) du Vaucluse.

Tous les documents médicaux, administratifs, judiciaires publiés indiquent qu'il s'agit d'une épouvantable erreur judiciaire.

Après plus de deux mois de détention, le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, du Centre de Santé de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, a publié un certificat médical dans
lequel il écrit en toutes lettres que :



« on ne trouve pas dans le dossier médical d'arguments qui appuient la thèse d'une maltraitance des parents, ni d'une incapacité de ces
derniers à s'occuper de leur fils Joachim PAUL. » (1)



     Selon le compte-rendu hospitalier du Dr Violaine Bresson, qui a examiné l'enfant, il avait un
excellent contact, incompatible avec l'attitude d'un enfant subissant une carence de soin. Elle indique de plus avoir « réalisé un bilan
organique qui ne retrouve pas pour l'instant de carence ». (2)

Le Dr. Bosdure, praticien hospitalier à la Timone (domicile des parents) dans l'unité de Médecine infantile du Pr. Chabrol avait lui aussi précisé dans un courrier au Vice-procureur Soriano qu'il
semblait tout à fait précipité et préjudiciable d'envisager le placement de Joachim. (3)

Mais les services juridiques et sociaux, ralentis par les vacances, semblent s'en moquer totalement. Ils refusent toujours, après plus de deux mois, de rendre le petit à ses parents.

Privé de son papa et de sa maman, Joachim dépérit de jour en jour. Il a cessé de rire, et de jouer. Ses parents sont désespérés et remuent ciel et terre. Leur entourage se mobilise. Un comité de
soutien a été monté. Un groupe de soutien sur Facebook a été créé. Aucun rapport d'expertise publié n'a pu montrer la moindre « maltraitance ».

Mais rien n'y fait : en l'absence de mobilisation de l'opinion et des médias, Joachim reste prisonnier des services de
« protection » de l'enfance.

C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition ici adressée au
ministre des affaires sociales Marisol Touraine. Ceci afin de soutenir la famille de Joachim qui demande une intervention en haut lieu pour obtenir sa libération dans les plus brefs délais.

A l'heure où je vous écris, juges, médecins administratifs et assistantes sociales se renvoient la balle.

Malgré la montagne de preuves qui s'accumulent en faveur des parents, aucun n'ose bouger. Ils ne veulent pas prendre de « responsabilité ».

Et avec le mois d'août qui s'annonce, ils risquent de tous partir en vacances, et de renvoyer le problème « à la rentrée » !!

Aidez les parents de Joachim à sortir de ce cauchemar odieux. Signez la pétition ci-jointe, et faites-la circuler partout autour de vous.

Archives

Articles récents