Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le tirage au sort de la coupe du monde de foot a été truqué. La preuve en image

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2013, 17:09pm

Catégories : #Sport - exploit

Vive le fric... euh.. Vive le sport !

 

Chanceux, les Bleus, qui ont hérité de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras dans le groupe E du Mondial au Brésil, en juin prochain ? Ou plutôt avantagés ? Depuis le tirage au sort effectué il y a cinq jours, les théories du complot ne cessent de se répandre. Images à l'appui...

Une vidéo ne cesse en effet de tourner sur le net. En langue espagnole, probablement mise en ligne par un internaute depuis l'Uruguay, elle est destinée à démontrer que le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 a bel et bien été truqué.

Sur la musique de la série X-Files, connue pour son intrigue complotiste, l'auteur montre ainsi que le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke, n'a pas procédé à l'ouverture des boules et au dépliage des papiers sous l’œil des caméras, mais sous un pupitre.

L'auteur de la vidéo note également que la seule boule que Valcke n'a pas ouverte est celle qui était déjà connue, le Brésil, et que la présentatrice Fernanda Lima, qui l'accompagnait, a elle déroulé les papiers "à découvert".

Conclusion : cela lui aurait permis de choisir d'autres papiers que ceux qui étaient dans les boules...

Malaise à l'étranger

Farfelue (ou pas...), cette séquence a déjà été vue plus de 7,3 millions de fois sur Youtube. Ce n'est pas la première fois qu'un tirage au sort du mondial génère toutes sortes de théories du complot, c'est même presque à chaque fois le cas, mais cela souligne d'abord, cette fois, le vrai malaise qui a accompagné, à l'étranger, le sort réservé aux Bleus.

L’opacité des modalités du tirage au sort de la Fifa liée à la clémence du verdict final pour l'équipe de France, malgré son statut de 19e nation au classement mondial, ont aiguisé les rancoeurs.

"Scandalo !"

En Italie notamment, la grande perdante de l'opération, qui a finalement hérité de l'Angleterre, de l'Uruguay et du Costa Rica. À quelques jours seulement du tirage, le point du règlement qui instituait un pré-tirage pour reverser un pays européen du chapeau 4 au chapeau 2 faisait déjà dire à la Gazzetta dello Sport : "Blatter invente un pré-tirage pour sauver la France."

Le lendemain du tirage au sort, samedi dernier, un seul titre barrait la Une du Corriere dello Sport : "Scandalo !".

Il n'en faut parfois pas plus pour donner du corps à toutes les théories du complot possibles et imaginables.

 

Source

Commenter cet article

Dalek 13/12/2013 11:41


OK je vois !


Donc le tirage au sort c'est juste encore un prétexte pour  balancer des merdes racistes et antisémites (tes conneries de juifs de bananes et de quenelle de l'autre trisomique).


Je me disais bien aussi.

X 12/12/2013 19:06


L'interêt de truquer?probablement élire celui qui a le plus payé pour cela.


qui dit fric dit juif dit manip,tandis que les singes se querelles dans les gradins...

Dalek 12/12/2013 15:55


Quel intérêt de truquer le tirage ?


Donner un groupe facile à la France, mais des groupes hard core au Brésil, à l'Allemagne et à l'Italie ??


Youpi pour le "FOOT ARGENT" si ces équipes ce font éliminer... tu crois sérieusement que le foot génère plus de thune en France qu'en Italie, en Angleterre ou au Brésil ?


A titre indicatif, en allemagne il y a plus de 6.000.000 de licenciées contre un peu plus de 2 en France... super crédible de favoriser la France et pas l'Allemagne si le but est de faire du
fric.

Du con la joie 12/12/2013 15:42


C'est normal que c'est truqué puisque que la France est dirigé par les Francs Maçons et que les Francs Maçons dirigent le monde ! Faut vraiment tout vous expliquer  

Schelena 12/12/2013 12:09


Lol est bien c'est certain que cela soit truqué !


alors la France hérite même de la tête de série la plus facile qui lui soit ! avec le Honduras ! Le plus facile de l'amérique nord caraïbe et de l'équipe la plus facile des qualifier de
l'amérique du sud ! en 2010 elle avait encore l'afrique du sud dans sont groupe ! faut arrêter de déconner "FOOT ARGENT"


et pour le pauvre "loulou" il devrait comprendre que tout est fondé sur les apparences est l'hypocrisie de façade !


"Le systéme est corrompu "tout ceci ne sont que des faits de corruption"

Dalek 12/12/2013 11:16


"j'ai pas de preuve, mais je sais que c'est truqué".


Tout est dit, à quoi servent les preuves quand de toute façon on a déjà pris parti. Si la justice appliquait cette saine maxime, on pourrait éviter bien des frais d'avocats.

enculator ! 12/12/2013 10:13


@ loulou : et les ruskov

meduze 12/12/2013 03:41


rastamouton@free.fr : +1

rastamouton@free.fr 11/12/2013 20:30


Sans même avoir la ou les preuves je sais pertinemment que c'est truqué toute ces merdes pour la populace abrutis, du pain et des jeux ... votre pain " LIDL votre jeu le FOOT et vous êtres
content ah j'oublier certain attendent encore le changement :D

loulou 11/12/2013 19:33


Cela ne vous fatigue pas de voir des complots partout? il faudrait consulter.


Moi j'ai lu que wikistrike serait finance par l iran pour servir de source de deinsformation, il n'y a pas de fumee sans feu, surement du vrai la dedans ;)

Archives

Articles récents