Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le tombeau d'une princesse Scythe découvert au Kazakhstan

Publié par wikistrike.com sur 31 Mai 2013, 20:05pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

 

Le tombeau d'une princesse Scythe découvert au Kazakhstan

 

Les archéologues ont découvert au Kazakhstan l'ancienne tombe d'une jeune femme qui a acquis le surnom de "Princesse des Scythes."

 

princesse_des_scythes_kazakhstan-copie-4.jpg

 


C'est au cours de travaux de rénovation de routes que le tombeau élaboré a été découvert, précise le chef d'expédition Timur Smagulov
Il se trouve dans la région d'Urdzhar dans l'est du Kazakhstan.

Une équipe de professeurs et d'étudiants a été appelée pour enquêter, et le groupe a déterré un sarcophage en pierre contenant le corps d'une jeune fille.

La "princesse des Scythes" était clairement un personnage important, à en juger par les trésors enterrés avec elle, notamment une coiffe en or ornée de figures d'animaux et garnie de pointes de flèches.

Cette coiffe est semblable à celle portée par "L'Homme d'Or", la plus célèbre découverte archéologique du Kazakhstan. Il s'agissait d'un prince guerrier Scythe inhumé avec quelque 4.000 ornements d'or.
Ce type de coiffure faisait partie du vêtement cérémoniel que les dirigeants des Scythes(qui habitaient la steppe eurasienne dans l'Antiquité) utilisaient pour défiler, expliqueSmagulov.

"Il est tout à fait possible que la femme enterrée était la fille d'un roi de la tribu Saka Tigrakhuda", ajoute-t-il.

La tombe, qui contenait aussi de la céramique et les os d'un mouton sacrifié, pourrait dater du 4ème ou 3ème siècle avant JC, la même période que le site funéraire de "L'Homme d'Or".

Ces incroyables découvertes archéologiques ne sont pas nouvelles au Kazakhstan: en 2010, les archéologues avaient découvert la tombe d'un ancien guerrier Scythe plaqué en or, surnommé "le Seigneur Soleil". Son torse était entièrement recouvert d'or. 


Source:

 

Commenter cet article

OTOOSAN 01/06/2013


Et l'analyse ADN ça donne quoi ??? Où sont exposés (lol) les restes du "guerrier en or" ??

Blog archives

Recent posts