Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le trésorier de Jean-Marie Le Pen actionnaire d'une société offshore

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2013, 08:49am

Catégories : #Politique intérieure

Le trésorier de Jean-Marie Le Pen actionnaire d'une société offshore

 

3156991_3_1590_marine-le-pen-justifie-l-ouverture-de-ce-com.jpgJean-Marie Le Pen dans la même position que François Hollande. Le trésorier de campagne du président d'honneur du Front national, tout comme le trésorier de campagne du président de la République, a utilisé les services de plusieurssociétés offshore, Overseas Property Services Limited à Gibraltar, et la panaméenne Hadret Al-Raiss, comme le révèle Mediapart.

L'éditeur Jean-Pierre Mouchard, vieil ami du fondateur du FN et ex-trésorier dumicro-parti Cotelec, a opéré dans les années 1990 des virements internationaux à travers Overseas Property Services Limited à Gibraltar, pour renflouer l'une de ses maisons d'édition française, Magellan. C'est la société fiduciaire Isola et Isola, également située à Gibraltar, qui gère les opérations de l'éditeur liées àOverseas Property Services Ltd, mais aussi celles liées à la société panaméenne Hadret Al-Raiss, dont Jean-Pierre Mouchard est actionnaire.

 

Par ailleurs, M. Mouchard avait déjà ouvert un compte à l'Union des banques suisses (UBS) pour Jean-Marie Le Pen en mars 1981. Environ 2 millions de francs ont été déposés sur le compte 386.047.00.W entre juin 1984 et avril 1986, sous la forme de placements fiduciaires.

 

 JEAN-MARIE LE PEN NIE L'EXISTENCE DU COMPTE, SA FILLE LE JUSTIFIE


Selon les documents que s'est procurés le site d'informations, M. Mouchard écrit"agir pour le compte de M. Le Pen". Un fait contesté par l'ex-chef de parti, selon qui le compte appartient entièrement à Jean-Pierre Mouchard et serait lié à un emprunt de sa société d'édition de disques, la Société d'études et de relations publiques. Jean-Marie Le Pen nie également que le compte ait pu contenir 2 millions de francs.

 

"De ce que j'en sais, ce compte était parfaitement légal et déclaré, a assuré, de son côté, Marine Le Pen à Mediapart. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a fait un emprunt à l'UBS. Ce n'est pas parce qu'on a un père, un frère, qu'on connaît l'intégralité des détails de leur existence patrimoniale. Je n'en sais strictement rien."


Source: Le Monde

Archives

Articles récents