Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le tweet honteux de C. Boutin sur Angelina Jolie: "pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer ! "

Publié par wikistrike.com sur 17 Mai 2013, 08:57am

Catégories : #Politique intérieure

 

Christine Boutin se fait remarquer

 


Dans certaines circonstances les mots suffisent difficilement pour qualifier un comportement odieux, ou une déclaration irresponsable d'une personnalité engagée en politique. Comment après l'annonce de la mastectomie d'Angelina jolie, Christine Boutin peut-elle envoyer un tweet aussi ignoble celui ci : - "pour ressembler aux hommes ? Rire ! si ce n'était triste à pleurer ! " C'est vraiment à se demander comment on a pu désigner un personnage aussi pitoyable pour occuper la fonction de ministre. 


christine-boutin-29301_w228h140c1cx646cy226-635d7.jpg

Mais croyez-vous que Mme Boutin soit la seule à baver sur l'ablation des seins de l'actrice. Pas du tout, des anonymes qui feraient mieux de le rester, ne se sont pas privés pour balancer toutes sortes de répliques scabreuses et fielleuses sur le net.

Les êtres humains sont parfois capables d'une méchanceté et d'une bêtise inquiétante qui fait honte et douter de leur santé mentale.

Enfin dans l'ensemble c'est plutôt la présidente du Parti Chrétien-Démocrate qui a reçu des rameaux d'insultes et de nombreux messages indignés d'internautes pour son tweet lamentable. Comme vous le savez dans certains cas les gros mots sont des pêchés véniels qui s'effacent après trois Notre Père. 

Les médias non plus n'ont pas loupé la multi-récidiviste du tweet douteux. Mais là encore, si vraiment vous avez du temps à perdre, vous pourrez constater que Mme Boutin est quelquefois considérée dans les commentaires sous la presse en ligne comme une cible. Elle serait une victime expiatoire comme Frigide Barjot parce qu'elle s'est opposée au mariage gay. On peut même lire que Madame Jolie ne fait rien d'autre que de la promotion volontaire pour les laboratoires en vantant le dépistage du cancer du sein. Un dépistage qui serait inutile et dangereux et qui n'aurait pour finalité que l'enrichissement de l'industrie pharmaceutique. Le chef d'oeuvre de l'absurdité étant décroché par ceux qui prétendent qu'en fait cette double mastectomie n'est qu'une opération de chirurgie esthétique qui masquerait la pose d'implants mammaires.

En fait Angelina Jolie fait effectivement de son cas qui est du domaine privé, un encouragement à toutes les femmes au dépistage le plus tôt possible pour lutter contre un cancer du sein qui est redoutable et de plus en plus fréquent. L'actrice est porteuse d'une mutation génétique BRCA1 et le risque pour elle de développer un cancer était avant l'opération de 87%, après l'intervention chirurgicale il n'est plus que de 5% voire moins. La mère de l'actrice est morte à l'âge de 56 ans de cette maladie.

Mme Boutin qui prie tous les saints a-t-elle tendance à confondre l'eau bénite avec d'autres produits dont la consommation est interdite par la Bible. Toujours est-il que son tweet a disparu rapidement du fil comme un aveu de culpabilité. Mais aura-t-elle au moins un peu de courage pour s'excuser auprès d'Angelina Jolie, mais aussi auprès de toutes ces femmes qu'une mastectomie a sauvé.

 

Source

Archives

Articles récents