Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le typhon silencieux qui a ravagé la Somalie a fait au moins 300 morts et des milliers de disparus

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2013, 10:13am

Catégories : #Terre et climat

Le typhon que les médias télévisuels sensationnalistes ont ignoré

 


3512757_6_ffa2_des-refugies-somaliens-apres-le-passage-du_d.jpgAlors que les Philippines découvrent l'ampleur des dégâts après le passage du typhon Haiyan, un cyclone tropical meurtier a frappé le nord-est de la Somalie leweek-end du 10 novembre.


Le bilan, pour l'heure provisoire, pourrait être très lourd. Les autorités de la région du Puntland, connue pour son instabilité politique, ont évoqué jusqu'à 300 victimes et des centaines de disparus. "Nous sommes dans un état d'urgence avec des pluies torrentielles, des vents violents et des inondations", a déclaré dans un communiqué le gouvernement de la région.


Lundi 11 novembre, le bilan de la tempête était de 100 morts précise la BBC,qui ajoute que des pêcheurs sont également portés disparus. Le cyclone, connu sous le nom de "03A", pourrait avancer dans les terres et poursuivre sa route mercredi. 


Le gouvernement somalien a appelé à l'aide internationale dans un communiqué : "Des informations préliminaires indiquent que des maisons, des immeubles, des bateaux et des villages entiers ont été détruits."

 

Source

Archives

Articles récents