Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Vatican promet un rabais sur le purgatoire sur ceux qui suivent les Tweets du pape

Publié par wikistrike.com sur 18 Juillet 2013, 12:01pm

Catégories : #Religion - pensées

Le Vatican promet un rabais sur le purgatoire sur ceux qui suivent les Tweets du pape

 

 

 

pape.jpgLe Vatican propose une indulgence aux personnes qui suivent le compte du pape François sur le réseau social Twitter. Il offre du temps en moins au purgatoire avant d'aller au paradis. 

Pour un RT, 1 heure de gagnée
? Sans aller jusque-là, le Vatican a décidé d'offrir une indulgence aux catholiques qui suivent le pape sur le réseau social Twitter, indique le Guardian qui cite le quotidien italien Corriere de la Sera. Ils passeront moins de temps au purgatoire, l'état intermédiaire entre la vie terrestre et l'au-delà qui permet de se purifier et de se préparer avant le paradis. 

Après la radio et la TV, Twitter 


Le Vatican, qui a décidé de montrer qu'il était lui aussi entré de plain-pied dans le XXie siècle, s'adapte donc à son temps et au comportement de ses fidèles. En conséquence, à l'instar des indulgences - des rémissions totales ou partielles d'un péché - octroyées aux personnes suivant un événement à la télévision ou à la radio, il en devient de même pour les followers sur Twitter du compte Pontifex, à condition bien sûr de suivre les tweets du pape et de se repentir sincèrement. A l'heure actuelle, le compte Twitter du pape François compte quelque 7 millions de followers dans un grand nombre de langues différentes. 

Les JMJ (Journées mondiales de la jeunesse), qui débutent le 22 juillet prochain à Rio de Janeiro au Brésil, seront l'occasion d'appliquer cette nouvelle directive. "Ce qui compte vraiment, c'est que les tweets que le pape enverra du Brésil ou les photos des Journées mondiales de la jeunesse que nous mettrons sur Pinterest aient un véritable impact spirituel dans les cœurs de tout le monde", a déclaré l'archevêque Claudio Maria Celli, président du conseil pontifical dédié aux réseaux sociaux. Un RT ou un Fav n'en sera que plus apprécié.

 


http://www.metronews.fr/high-tech/le-vatican-promet-un-rabais-sur-le-purgatoire-aux-followers-du-pape-sur-twitter/mmgq!EAw8ppGOQhDwE/

Via Rorschach

Archives

Articles récents