Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les 5 aliments provenant de Chine que vous devez à tout prix éviter

Publié par wikistrike.com sur 15 Août 2013, 14:18pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Les 5 aliments provenant de Chine que vous devez à tout prix éviter


 

tilapia.jpg


 

 

Les scandales alimentaires chinois font les gros titres depuis des années. De la mélamine mortelle dans les produits laitiers, au miel nuisible, la Chine a longtemps permis aux produits alimentaires toxiques (et autres exportations dangereuses) de franchir ses frontières. La plupart des médias américains mais aussi le gouvernement américain n’ont pas fait suffisamment d’efforts pour informer le public sur le fait que la nourriture en provenance de Chine peut être dangereuse et qu’elle est rarement inspectée par la FDA (Food and Drug administration). Les Inspecteurs de la FDA n’examinent que 2,3% de toutes les importations alimentaires. Ainsi, c’est aux consommateurs de protéger leur santé en faisant des choix intelligents sur ce qu’il faut présenter à table.

 

Voici le top 5 des produits importés de Chine que vous devez surveiller.


 

1) le tilapia

Le tilapia est un poisson souvent très apprécié. Sur tous les marchés alimentaires, on fait la promotion du tilapia avec un chef sur place et une dégustation gratuite. Les publicités télévisées sur le tilapia sont fréquentes. Pourtant, 80% de l’arrivage du Tilapia (444,2 millions d’euros par an) proviennent de Chine.


 

  • Avis sur un rappel de certains produits de lait en poudre affichés pour les clients dans un supermarché de Shanghai, en Chine, le mardi 6 août 2013. Selon l’agence de presse officielle Xinhua Hangzhou Wahaha Import & Export Co. Ltd, le groupe Shanghai Tangjiu Co. Ltd et Dumex Baby Food Co. Ltd basé à Shanghai, ont commencé dimanche à rappeler et sceller leurs produits en provenance de Nouvelle Zélande, contenant de la protéine de lactosérum potentiellement contaminée. (AP Photo)
Avis sur un rappel de certains produits de lait en poudre affichés pour les clients dans un supermarché de Shanghai, en Chine, le mardi 6 août 2013. Selon l’agence de presse officielle Xinhua Hangzhou Wahaha Import & Export Co. Ltd, le groupe Shanghai Tangjiu Co. Ltd et Dumex Baby Food Co. Ltd basé à Shanghai, ont commencé dimanche à rappeler et sceller leurs produits en provenance de Nouvelle Zélande, contenant de la protéine de lactosérum potentiellement contaminée. (AP Photo)

Il est bien connu, en Chine, que les pisciculteurs ne laissent pas leurs enfants manger les fruits de mer qu’ils cultivent. Il y a quelques années un reportage, en Chine, évoquait le cas d’une jeune fille vivant dans un village de pisciculture commençant à avoir ses règles à 7 ans, en raison des niveaux élevés d’hormones utilisées. Les pisciculteurs utilisent des antibiotiques puissants et des hormones de croissance pour garder le poisson vivant, souvent dans des conditions d’élevage révélant un manque chronique d’hygiène et une surpopulation.


 

2) Le cabillaud

Environ 51% du cabillaud sur le marché américain provient de Chine, soit environ 82,1 millions d’euros par an. Ce qui est vrai pour le tilapia est également valable pour l’élevage du cabillaud.

 

3) Le jus de pomme

Si vous achetez un jus de pomme bon marché qui n’a pas très bon goût, voilà un produit qui a peut-être parcouru une grande distance, toute la route venant de Chine. Environ 50% du jus de pomme vendus aux États-Unis provient de la Chine, approximativement 1.395 millions de litres par an.

 

  • Cette photo, prise le 5 juin 2013, montre des véhicules sous un épais smog à Pékin. La capitale a connu 46 jours de smog parmi la centaine de jours allant du 1er janvier au 10 avril, le record de ces soixante dernières années, a annoncé le Centre National du climat. (AFP/Getty Images)
Cette photo, prise le 5 juin 2013, montre des véhicules sous un épais smog à Pékin. La capitale a connu 46 jours de smog parmi la centaine de jours allant du 1er janvier au 10 avril, le record de ces soixante dernières années, a annoncé le Centre National du climat. (AFP/Getty Images)

Les résidus de pesticides sur fruits, légumes et aliments transformés, alors qu’ils entrent dans la chaîne alimentaire, ont longtemps posé un problème. La Chine est le plus grand producteur de pesticides du monde. Elle n’a pas réussi à résoudre la question des résidus chimiques dangereux ou illégaux sur les denrées alimentaires: un fait mis en évidence par les taux maximaux élevés de résidus admissibles de la nation.

 

4) Champignons traités

Essayez de vous tenir à l’écart des champignons en conserve, 34% des champignons traités proviennent de Chine, soit 73,1 millions d’euros par an.

 

5) L’ail

Il y a plusieurs façons pour l’ail d’intégrer toutes sortes de produits alimentaires transformés. Environ 31% de l’ail, où 252,8 millions d’euros par an, viennent de Chine. Vous pouvez voir l’étiquette «produit biologique», mais en réalité, il n’y a pas de tiers pour vérifier et certifier les produits «bio» en Chine. Pour faire un profit, n’importe qui peut étiqueter un produit comme «biologique».

 

L’information ci-dessus est basée sur les données de 2011, présentées le 8 mai 2013 oralement devant le Comité de la Chambre des Affaires étrangères, durant une audition sur la Menace des Denrées Alimentaires Dangereuses, issues de Chine. Les importations alimentaires en provenance de Chine ont augmenté d’environ 7% chaque année.

 

Si vous vous demandez à quels points ces produits alimentaires pourraient être dangereux pour votre salut, consultez les rapports sur la pollution de l’environnement en Chine.

 

  • Des militants de Greenpeace se tiennent devant des fruits contaminés au Bureau du département de l’alimentaire et de l’hygiène environnementale, lors d’une action de protestation à Hong Kong, le 23 janvier 2007. (Mike Clarke/AFP/Getty Images)
Des militants de Greenpeace se tiennent devant des fruits contaminés au Bureau du département de l’alimentaire et de l’hygiène environnementale, lors d’une action de protestation à Hong Kong, le 23 janvier 2007. (Mike Clarke/AFP/Getty Images)

Comprendre le problème de la pollution en Chine

Selon le South China Morning Post, «non moins de 70% des rivières et des lacs chinois sont pollués par les installations industrielles comme les usines chimiques et textiles».
Récemment, les habitants de la province du Zhejiang, l’une des moins polluées en Chine, ont offert 300.000 yuans (37.690 euros) pour voir les responsables gouvernementaux se baigner dans le cours d’eau local.

 

À Pékin, l’ambassade américaine rapporte des communiqués concernant la pollution atmosphérique toutes les heures. Les Américains, vivant à Pékin, ont besoin de cette information pour décider, suite à cela, s’ils vont ou non sortir.

 

Il y a eu de nombreux rapports sur l’horrible pollution de l’air, de l’eau et du sol en Chine. Avec un tel niveau de pollution, il est presque impossible d’avoir des aliments sains.

 

Source

Commenter cet article

Grappler 16/08/2013 03:27


Ah oui désolé pour la marque de jus de pomme j'ai fait un petit lapsus ce n'est pas Adam&Eve mais Apple&Eve

stereo 15/08/2013 19:34


Sur l'alimentation, on ne peut avoir confiance en personne, mieux vaut donc utiliser son bon sens, mais c'est vraiment dommage, il manque cruellement à la plupart des moutons, pardon,
des consommateurs français !

Grappler 15/08/2013 18:30


Je suis en vacances à New York et je vous confirme pour le jus de pomme qui a un goût bizarre que ce soit le jus de pomme Adam&Eve ou bien même le Minute Maid qui n'a pas le même goût que le
Minute Maid en France, vraiment y a rien de bon à manger là-bas

Karma 15/08/2013 18:28


Cela n'excuse pas la Chine sur l'utilisation de ses produits dangereux mais citez moi des pays qui n'utilisent pas de pesticides et d'autres produits dangereux.


La quasi-majorité ( si ce n'est la totalité ) des produits dangereux ( pesticides, herbicides, polluants, nucléaires, etc... ) ont été créés et utilisés initialement dans les pays dits
développés.


Ces produits dangereux ont ensuite été exporté, diffusé tout autour du globe via les colonisations, l'éducation, suivi par les délocalisations des entreprises vers les pays en voie de
développement.


Il n'y a qu'à voir l'appellation de pays et de forêts vierges avant l'arrivée des colonisateurs.


Vierge signifie que la nature est préservée , sans corruption, sans pollution.


Cela signifie que les élites " des pays développés " ( très développés en connerie et en corruption  ) ont été et sont toujours les maîtres qui dirigent la marche du monde.


Oui les maîtres du monde existent bel et bien et leur main mise sur la planète se fait ressentir douloureusement  http://www.syti.net/Topics.html


 


 


 

Xing 15/08/2013 18:25


En haut lieu, (Bildenberg, illuminati) on doit dire :


" Laisser la Chine se polluer, c'est tout bénef ; ça freine la démographie et un jour ils auront besoin de nous. Y'a du fric à se faire à l'avenir ! "

Franck 15/08/2013 18:00


parce que la chine ils sont pas cons, ils gardent le meilleur pour eux et envoient ailleurs leur merde...


Ah bon? a rungis aussi?

Rensk 15/08/2013 17:49


Pourquoi vous concentrer sur la Chine ? La Taïlande fait partie des empoisonneur tout
comme la Corée du Sud...



La Suisse renforce ses contrôles sur les légumes en provenance d'Asie. Ceux-ci contiennent trop de pesticides, voire des substances interdites.


Plus d'un légume asiatique importé en Suisse sur quatre contient trop de pesticides voire des substances interdites, selon les tests effectués par le laboratoire cantonal de Zurich en 2012. Les
contrôles ont été renforcés aux aéroports de Genève et Zurich.
- See more at: http://www.lexpress.ch/fr/societe/societe-sante/legumes-asiatiques-bourres-de-pesticides-la-suisse-renforce-ses-controles-579-1195144#sthash.NXWqekJs.dpuf



La Suisse renforce ses contrôles sur les légumes en provenance d'Asie. Ceux-ci contiennent trop de pesticides, voire des substances interdites.


Plus d'un légume asiatique importé en Suisse sur quatre contient trop de pesticides voire des substances interdites, selon les tests effectués par le laboratoire cantonal de Zurich en 2012. Les
contrôles ont été renforcés aux aéroports de Genève et Zurich.
- See more at: http://www.lexpress.ch/fr/societe/societe-sante/legumes-asiatiques-bourres-de-pesticides-la-suisse-renforce-ses-controles-579-1195144#sthash.NXWqekJs.dpuf



La Suisse renforce ses contrôles sur les légumes en provenance d'Asie. Ceux-ci contiennent trop de pesticides, voire des substances interdites.


Plus d'un légume asiatique importé en Suisse sur quatre contient trop de pesticides voire des substances interdites, selon les tests effectués par le laboratoire cantonal de Zurich en 2012. Les
contrôles ont été renforcés aux aéroports de Genève et Zurich.
- See more at: http://www.lexpress.ch/fr/societe/societe-sante/legumes-asiatiques-bourres-de-pesticides-la-suisse-renforce-ses-controles-579-1195144#sthash.NXWqekJs.dpuf



La Suisse renforce ses contrôles sur les légumes en provenance d'Asie. Ceux-ci contiennent trop de pesticides, voire des substances interdites.


Plus d'un légume asiatique importé en Suisse sur quatre contient trop de pesticides voire des substances interdites, selon les tests effectués par le laboratoire cantonal de Zurich en 2012. Les
contrôles ont été renforcés aux aéroports de Genève et Zurich.
- See more at: http://www.lexpress.ch/fr/societe/societe-sante/legumes-asiatiques-bourres-de-pesticides-la-suisse-renforce-ses-controles-579-1195144#sthash.NXWqekJs.dpuf

Franck 15/08/2013 16:46


Et on oublie de dire: NE PAS ACHETER LES PRODUITS FABRIQUES PAR "LE CABANON" A COTE D'AVIGNON... ET NE PAS PRENDRE LES PRODUITS PREPAR2S DERIVES ... LA TOMATE ARRIVE CONCENTREE DE CHINE EN
CONTEINER, ET SERVENT A PREPARER LES PRODUITS DAUBESQUES VENDUS A LECLERC, INTER, AUCHAN...


BOYCOTT DES PRODUITS   LE CABANON... Marque qui appartient aux chinois depuis quelques annees...

Archives

Articles récents