Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres

Publié par wikistrike.com sur 20 Janvier 2014, 13:56pm

Catégories : #Economie

 

Les 85 plus riches du monde possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres


 

 

 

davos-2013-jpegA la veille du Forum mondial de Davos (Suisse), l'ONG Oxfam publie un rapport estimant que près de la moitié des richesses mondiales sont détenues par 1% de la population, et que les inégalités continuent à se creuser.

Les 85 personnes les plus riches du mondepossèdent autant que la moitié la plus pauvre de la population, soit 3,5 milliards de personnes. La statistique, volontairement choc, est publiée par l'ONG Oxfam la veille de l'ouverture du Forum économique mondial de Davos.

Selon le rapport de l'ONG de lutte "contre les injustices et la pauvreté", les inégalités économiques se sont creusées rapidement dans la plupart des pays depuis le début de la crise. Ainsi, près de la moitié des richesses mondiales sont aujourd'hui détenues par 1% de la population.

Augmentation de la part de revenus dans 24 pays sur 26

Cette même proportion prise à l'échelle d'un pays fait dire à Oxfam que les 1% les plus riches ont augmenté leur part de revenu dans 24 des 26 pays pour lesquels des données sont disponibles entre 1980 et 2012.

En Chine, au Portugal et aux États-Unis, les 1% les plus riches ont plus que doublé leur part de revenus depuis 1980. Même dans les pays réputés plus égalitaires comme la Suède et la Norvège, la part de revenus allant aux 1% les plus riches a augmenté de plus de 50%.

Déréglementation et austérité

Pour expliquer ce creusement des inégalités, l'ONG pointe la dérèglementation financière, les systèmes fiscaux biaisés, l'évasion fiscale, mais également les mesures d'austérité, les politiques défavorables aux femmes et la confiscation des recettes issues du pétrole et de l'extraction minière. Le rapport indique :

Sans une véritable action pour réduire ces inégalités, les privilèges et les désavantages se transmettront de génération en génération, comme sous l'Ancien régime. Nous vivrons alors dans un monde où l'égalité des chances ne sera plus qu'un mirage.

Le Forum économique mondial, qui se tiendra cette semaine en Suisse, a identifié les disparités de revenus grandissantes comme un risque majeur pour les progrès humains.

 

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140120trib000810501/les-85-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-35-milliards-les-plus-pauvres.html

Commenter cet article

CHarpi 24/01/2014 19:49


Les smicards ont qu'à aller bosser un peu au lieu d'être des assiters

Fabrice 21/01/2014 22:36


Lesaint  joue sa carte sioniste alors qu'il ne fait que critiquer à l'aveuglette comme toujours.  Nibitruth dénonce Rothchild et tous les sionistes !  C'est qui l'abrutis !!! 
Tout le monde sait que c'est toi ! ;)  Nous allons devoir tout boycotter le web imbécile puisque la NSA surveille tout ! Et la NSA est sioniste pauvre abrutis ! Combien de gens utilisent
google ou n'importe quel autre moteur de recherche ?  Ils sont tous interreliés !  Continue à  discréditer un site alors que c'est toi qui protège les sionistes et qui tente de
retourner ça vers ceux qui se battent vraiment pour une cause sociale.  Tu nuis à la résistance et tu es honteux et arrogant !   Tu travailles peut-être pour Israel petit
homme !  Et il traite les autres de malfaisants après !!!

Roidefrance 21/01/2014 21:30


Elle est ou la liste de ces 85 couillons? Y as Roger qui commence à affuter les guillotines!

Gabriel 21/01/2014 01:10


Tout à fait d'accord avec poLoq !  Voilà enfin un commentaire franc et constructif.

lesaint 20/01/2014 22:41


ce qui est dommage avec wikis, c'est les pseudo foireux....Toujours le même abruti qui fait sa pub pour un site acquit au sionistes


Boycotte Israël et nibi.....wix.com


lesaint

Michel 20/01/2014 22:20


Juste la famille Rothchild vaut plus que la moitié du globe !!! Réveillez-vous !!!  Et si c'est exagéré selon vous et bien ...faites vos recherches !!! 


 


http://youtu.be/Ym4TTmOJ4I8


 


http://nibitruth2013.wix.com/nibitruth


 

poLoq 20/01/2014 16:20


Si c'est ainsi, et si ça continue toujours dans le même sens, c'est parce que la structure de l'organisation monétaire conduit de force naturelle à cet état.
Le fonctionnement purulent de la monnaie est le strict seul responsable, il crée et favorise tous les maux de la planète.
Tous les spécialistes se laissent enfumer par des mots et des techniques monétaires.
La compréhension est simple, des escrocs ont innondé la planète de billets de monopoly pour s'enrichir et déposséder tous les peuples ; c'est la seule vocation du globalisme.
L'accroissement de la masse monétaire est obligatoirement exponentielle, car elle est due uniquement à l'activité économique, aux marges bénéficiaires que tout le monde est en droit de
vouloir.
Les escrocs bancaires (Banques centrales, FED...) ne font que imprimer le papier correspondant à la masse nécessaire à l'économie et à se l'approprier.
Ils prêtent des billets de monopoly ; d'où une fausse dette qui s'équilibre avec la consommation et l'activité économique.
Il n'y a pas de solution à la dette, elle ne sera jamais équilibrée, car elle est l'image, la projection du travail, de toute la vie économique mondiale, ce n'est pas une vraie dette.
C'est une dette d'organisation monétaire, pas une dette d'affaires et de vie ; ça n'a rien à voir.
Il n'y a rien qui tamponne ou régule cet acroissement exponentiel de masse monétaire, aucun frein aucune dévaluation, rien ; la situation ne peut se normaliser que par des accidents brutaux et de
violents de réajustements.

Archives

Articles récents