Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les américains inventent un café plus calorique qu'un double chesseburger !

Publié par wikistrike.com sur 5 Décembre 2011, 09:31am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Les américains inventent un café plus calorique qu'un double chesseburger !

 

media_xl_4503720.jpgCertains cafés proposés pour les fêtes de Noël par les chaînes de café américaines contiennent plus de calories qu'un double cheeseburger! Quelques gorgées équivalentes à un repas complet...

Par exemple, un Venti EggNog Latte de Starbucks contient 570 calories, soit 140 de plus qu'un double cheeseburger, explique le "DailyMail". Il contient également 24g de graisses saturées - plus de 20g au-dessus de la dose quotidienne recommandée pour une femme - et 74g de sucre, l'équivalent de 18 cuillères à café!

Le sucre consommé en excès peut se révéler nocif pour la santé. Outre l'apparition de caries, il provoque obésité, maladies cardiaques, diabète et, d'après certains experts, pourrait même favoriser certains cancers.

Starburcks n'est pas la seule chaîne de café à proposer ce genre de boissons hautement caloriques. Chez Costa, on trouve le chocolat chaud Forêt Noire avec ses 548 calories. Chez Nero, le chocolat chaud à la cannelle (487 calories), etc. 

Comme quoi, le café qui réconforte face au froid de l'hiver peut faire presque plus de dégâts sur votre balance que votre repas de Noël...

 

(7sur7Sydney/ca)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents