Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les «Amis de la Syrie» décident d'une «aide urgente» aux rebelles

Publié par wikistrike.com sur 22 Juin 2013, 15:58pm

Catégories : #Politique internationale

Les «Amis de la Syrie» décident d'une «aide urgente» aux rebelles

 

 

 

 

article_aslOK.jpgSYRIE - «Une aide urgente en matériel et en équipements» sera octroyée aux opposants à Bachar al-Assad...

Les principaux pays soutenant l'opposition syrienne ont annoncé ce samedi à Doha avoir décidé «une aide urgente en matériel et en équipements» à la rébellion afin de lui permettre de faire face aux «attaques brutales du régime».

Dans un communiqué à l'issue de leur réunion, les 11 pays dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France indiquent que «toute aide militaire sera canalisée» par le Haut conseil militaire syrien relevant de l'Armée Syrienne Libre (ASL).

Le gaz sarin syrien combattu par la France

Plus tôt ce samedi, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius at révélé depuis Doha que la France a livré des traitements anti gaz sarin à l'opposition syrienne. Dans ses livraisons à l'opposition syrienne, la France a envoyé «des traitements qui peuvent protéger un millier de personnes», a déclaré le chef de la diplomatie française. «Ça en dit long sur les ravages que fait courir Bachar al-Assad à sa population», a ajouté Laurent Fabius.

Paris, Washington et Londres accusent le régime syrien d'avoir eu recours à des armes chimiques, notamment du gaz sarin, un puissant gaz neurotoxique mortel, dans le conflit qui l'oppose depuis plus de deux ans à une rébellion, ce que Damas dément.

Le président de la commission d'enquête de l'ONU sur la Syrie a réaffirmé vendredi qu'il ne pouvait pas dire avec certitude qui avait utilisé des armes chimiques en Syrie.

«Que les Iraniens et le Hezbollah cessent d'intervenir dans le conflit»

Les Amis de la Syrie ont par ailleurs «exigé» samedi dans leur résolution finale que «les Iraniens et le Hezbollah cessent d'intervenir dans le conflit» syrien, a déclaré Laurent Fabius.

«Le Hezbollah (libanais) a joué un rôle terriblement négatif notamment dans l'attaque de Qousseir. Nous ne sommes absolument pas d'accord pour l'internationalisation du conflit. Donc dans le texte que nous venons de publier nous exigeons que les Iraniens et le Hezbollah cessent d'intervenir dans ce conflit», a dit le chef de la diplomatie française à l'issue de la réunion de Doha.

 

 Source avec AFP

Commenter cet article

Laurent Franssen 29/06/2013 01:06


Merci pour ce site Dany.

dany 23/06/2013 16:23


Suffit de regarder le reportage d' "envoyé spécial"  sur la syrie de jeudi pour se faire une idée...


 


Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ne savent pas mentir !!!! Dénigrer, discréditer, ca par contre.... ;)


http://captvty.fr/ (un programme pour regarder des rediffusions, ca peut etre utile de temps en temps...)


 

guppy 23/06/2013 07:59


Une aide psychologique ?

Archives

Articles récents