Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les amis djihadistes de Hollande et Obama ont encore frappé à Damas !

Publié par wikistrike.com sur 10 Avril 2013, 17:14pm

Catégories : #Politique internationale

Les amis djihadistes de Hollande et Obama ont encore frappé à Damas !


 

SYRIA-damas-1.jpg

 

Damas a été frappée au coeur ce lundi par un puissant attentat suicide à la voiture piégée qui a fait plus de 15 morts et 53 blessés selon les médias officiels syriens, après une série d’explosions terroristes ayant fait des dizaines de morts ces dernières semaines dans la capitale syrienne.

“Des terroristes ont fait exploser une voiture piégée entre la place Sabee Bahrat et la rue Chahbandar”, en plein centre-ville, près du siège du Parti Ba’ath, a annoncé la télévision d’Etat.

“LES GENS ONT COMMENCE A CRIER EXPLOSION! EXPLOSION!”

La chaîne a diffusé des images de restes humains, de civils sous le choc criant et pleurant, ainsi que plusieurs carcasses de voiture calcinées. Des hommes tentaient désespérément de dégager un corps d’un taxi, tandis qu’un homme serrait entre ses bras une fillette terrorisée.
“J’étais dans la rue avec ma collègue quand la terre a tremblé sous nos pieds”, a témoigné à l’AFP Anana, 32 ans, qui se trouvait non loin de la place Sabee Bahrat. “Les gens ont commencé a crier +explosion! explosion!+ et on a vu une épaisse fumée noire se dégager du lieu de l’attentat comme si c’était un tourbillon”.

La chaîne officielle syrienne d’informations en continu, Al-Ikhbariya, a affirmé que des enfants se trouvaient parmi les morts et les blessés, expliquant que l’explosion s’était produite dans une zone résidentielle, près d’une école qui a été endommagée.
Toutes les vitres du bureau de l’AFP, situé sur la place Sabee Bahrat à environ 200 mètres du lieu de l’explosion, ont volé en éclats, ainsi que les coffres des volets roulants. Les vitres de la majorité des commerces, ainsi que ceux de la Banque centrale, ont également volé en éclats. Les télévisions officielles ont aussi montré des balcons complètement effondrés.

La journaliste de l’AFP « a entendu une puissante explosion suivie de tirs intenses et vu des flammes se dégager de voitures sur la place, près de la Banque centrale. La puissance de l’attentat était telle que le feu a même enveloppé les arbres qui bordent la zone.
Les services de sécurité et l’armée empêchaient les gens de s’approcher du lieu de l’explosion, où des pompiers tentaient d’éteindre le feu ».

PEU IMPORTE LA MAIN, DJIHADISTES OU ASL : LA TETE EST A WASHINGTON !

Il s’agit d’un “attentat suicide commis par un terroriste”, a précisé la télévision.
Le dernier attentat suicide à Damas remonte au 21 mars 2013 : 49 personnes, dont cheikh Bouti, le mufti de la République, avaient été tuées. Un mois plus tôt, quatre attentats avaient fait au moins 83 morts le 21 février, le bilan le plus lourd depuis le début du conflit.

Le gouvernement syrien avait alors, une fois de plus, accusé les coupables : ces “terroristes”, terme par lequel les autorités syriennes désignent fort justement les rebelles made in USA-NATO aidés dans leur combat sanglant pour détruire la Syrie contre l’armée par des jihadistes – dont ceux du Front al-Nosra, al-Qaida en Syrie – qui ont revendiqué de nombreux attentats suicide, en particulier à Damas …

Luc Michel

 Source: Mondialisation

Commenter cet article

Laurent Franssen 11/04/2013 06:46


dictateur "sanguin " 
vs
dictature consanguine ,

gardons nos jugements pour nous voulez-vous ? 

Anti troll 11/04/2013 02:22


@matlebasque


Va faire ta pleurniche au Figaro con de troll, je vais t en donner du dictateur sanguin, connasse

Rensk 10/04/2013 22:16


Flûte Arlette,


Le lien concernant la plus grande partie de son travail concernant Yousef Nada... (mais vous povez en trouver ailleurs chez elle car elle met aussi cela sous "Suisse" "ONU" sans pour autant
nommer Yousef...


http://www.silviacattori.net/spip.php?lang=fr&page=recherche&recherche=Youssef+Nada&valide=Chercher

Rensk 10/04/2013 22:04


Hemmm, en tant qu Suisse... Je suis étonné de la manière du comment font nos politiciens pour encore oser prétendre la Suisse être NEUTRE !


J'aime rappeler, l'air de rien... notre journaliste qui a dû se déclarer "indépendante" (car plus un journal ne voulait l'engager a cause de ses recherches) et qui, après 8 ans de travail, a fait
plier l'ONU et mon propre État (pas du tout neutre)...


----


La Cour européenne des droits de l’homme a donné raison à Monsieur Youssef Nada dans sa requête dirigée contre la Confédération helvétique. Elle a établi que les autorités suisses ont violé la
Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) en mettant en application les sanctions prises par le Conseil de sécurité de l’ONU dans
l’affaire des listes noires.


http://www.silviacattori.net/article3672.html

Arlette 10/04/2013 20:33


Les Sites publiant maints articles sur le Moyen-Orient :


http://allainjules.com/   -  http://www.alterinfo.net    -  (ils
sont à Mulhouse)


http://www.resistance71.com/    -   (traduit de l'Anglais, à chaque fois)


http://www.planetenonviolence.org/    -  (Mireille DELAMARRE)


http://fr.sott.net


 

T137 10/04/2013 19:59


@ matlebasque


Tous les médias occidentaux hors net sont sous contrôle et rabachent inlassablement les mensonges qui servent les intérêts d'un petit pays très puissant.L'oeuvre des sionistes peut surprendre.Il
suffit de regarder une carte pour se rendre compte que tous les pays autour d'israël sont en mauvaise posture, soit ils sont détruits soit ils sont en cours de destruction.Le grand Israël se
prépare!

nicoo 10/04/2013 19:54


Alors oui les gens ne s'ont pas dupent, ils savent que bachar n'es pas un chef sanguinaire, mais assurait justement la paix dans cette region en respectant les communauté shiite sunite et cathos.
il tire oui sur des mercenaires payés et armées par l'otan pour le renverser et ainsi prendre le controle de cette region en n'y semant la zizanie et faire un foyer pour une nouvelle guerre, en
meme temps voler toutes les richesses de la region .. faut vraiment etre dupent pour ne pas comprendre ca ..

viva bachar 10/04/2013 19:39


il est choquant de voir que des gens accusent Le président Syrien d'assassiner son peuple aujourd hui alors qu il y a même pas 5 années de cela,, ces mêmes gens se rendaient en Syrie faire du
tourisme lowcost !


Et dès que notre gouverne (ment) affirmait que Bachar El Assad tirait sur son peuple,,, les gens se sont rangés derriere le gouvern ment..


les gens sont pitoyables...


l hypocrisie règne en ce monde ..

Laurent Franssen 10/04/2013 19:35


Sainte Misere , prenez pitie...

matlebasque 10/04/2013 19:31


Des amis à Hollande... Des amis à Hollande!!!


Non mais comment utiliser la souffrance, la mort des gens pour écrire celà!!!


Quelle honte, vous pouvez critiquer la position de la France mais vous défendez Bashar Al....???


Manipulation, mais les gens qui consultent ce site ne sont pas dupent...


Allez continuer à perdre votre temps amis des dictateurs sanguins! pfffff


Navrant

Archives

Articles récents