Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les anglais et les qataris opèrent en Syrie auprès des rebelles aux alentours de la ville de Homs

Publié par wikistrike.com sur 9 Février 2012, 07:19am

Catégories : #Politique internationale

Des unités étrangères déployées en Syrie  



7743124935 carte-de-localisation-de-homs-syrieSelon certaines sources, des unités spéciales anglaises et qataries opèrent auprès des rebelles aux alentours de la ville de Homs. Ces unités appelés "conseillers tactiques" gèrent et fournissent la logistique de télécommunications, l'armement et l'approvisionnement en combattants venus principalement de Turquie où les forces armées Qataries sont entrainées, formées et équipées par la France.
Les deux contingents étrangers ont mis en place quatre centres d’opération l'un à Khaldiya au nord du secteur de Homs, à Bab Amro à l’Est et Bab Derib et Rastan au nord. Chacun de ces secteurs abrite environ plus d'un quart de million de civils. Ces unités sont en outre, chargées également d'ouvrir et de sécuriser un corridor en prévision d'une éventuelle infiltration de troupes turco-arabe en territoire syrien vers la ville de Homs. Objectif pour l'instant retardé par le renforcement militaire par Damas à la frontière Turque où les troupes syriennes ont déployés des batteries de missiles sol-sol et anti-aériennes.
Damas ayant fait savoir clairement que toutes troupes franchissant la frontière déclencherait une guerre totale de grande ampleur. Le ministre des affaires étrangères Turc, Ahmet Davutoglu, a été dépêché aujourd'hui à Washington pour obtenir l'appui et la coopération des américains tout en restant en liaison d'urgence avec les dirigeants du CCCG du Golfe. Erdogan ne pouvant s'aventurer seul sans le soutien militaire, humain et logistique des américains et des pays arabes du golfe. 

Un site syrien proche du régime, affirme ce mercredi matin que l’armée syrienne a mené, ces dernières heures, une opération qualitative à Idlib qui lui a permis d’arrêter plusieurs officiers turcs qui facilitaient l’infiltration de terroristes depuis la Turquie vers la Syrie. La même source ajoute que l’armée nationale a arrêté le traitre Riad Al-Assaad (le commandant de l’Armée Syrienne Libre). Le même site affirme également que l’opération menée à Homs a permis l’élimination de plusieurs terroristes de la prétendue ‘‘Armée des déserteurs’’ et l’arrestation du chef de la ‘‘Brigade Al-Farouk, le dénommé Al-Wawi’’ (Ammar Al-Wawi). Le site en question affirme également que le groupe terroriste dirigé par l’officier déserteur, le traitre Abdelrazzak Tlass est entièrement encerclé et s’apprête à se rendre… . Aucune source neutre n’a encore confirmé ou démenti ces informations. 

La Russie aurait préparé le 4 février dernier lors du vote à l'ONU ses forces de réaction rapide "Aka Spetsnaz" prête à partir pour la Syrie. 

MF/DBK/MA/DI/Agences 
Source: Alterinfo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents