Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les banques australiennes informées de se préparer d’urgence au pire

Publié par wikistrike.com sur 18 Décembre 2011, 21:14pm

Catégories : #Economie


 Les banques australiennes informées de se préparer d’urgence au pire 

000000000000000000000000000000000000000000000000aaaa.jpgSelon un article de « The Australian Financial Review » daté du vendredi 16 décembre 2011 (traduction) :

  » LES BANQUES AUSTRALIENNES ONT RECU LA RECOMMANDATION DE SE PREPARER AU PIRE


Les banques australiennes ont reçu la recommandation de faire d’urgence des stress-tests sur leur capacité à résister à une forte hausse du chômage, à un effondrement du marché immobilier, et à une récession économique, suite à l’anxiété croissante sur la crise de la dette européenne.

 

L’Australian Prudential Regulation Authority (APRA) a demandé aux banques australiennes de modéliser ce qui arriverait si la crise européenne s’étendait à l’Australie, à travers à une série de stress-tests visant à assurer la résistance du système bancaire local.

Le régulateur a donné seulement 1 semaine de délai aux banques pour modéliser l’impact d’un scénario catastrophe qui entrainerait la contraction du produit intérieur brut, un taux de chômage de 12 %, une baisse de 30% des prix des logements, ainsi qu’une baisse de 40 % de la valeur des biens commerciaux.

Des dirigeants de banque ont déclaré à « The Australian Financial Review » que le pire des scénarios était extrême et difficile à modéliser compte tenu du court délai du week-end. « Nous pensons que cela représente probablement une partie du test », a dit un responsable de banque. « Si vous ne pouvez pas faire cette modélisation ou dites que vous n’êtes pas sûr de l’impact, l’APRA « will be onto it ».

Cette demande de stress-tests fait suite à l’escalade de la crise de la dette souveraine européenne qui pourrait conduire à une récession mondiale et à un atterrissage brutal sur la Chine.

Cette demande arrive dans la même semaine pendant laquelle le vice-gouverneur de la Reserve Bank d’Australie, Ric Battellino, a averti que l’exposition indirecte de l’Australie à l’Europe « à travers l’effet sur quelques-uns de nos partenaires commerciaux importants, pourrait être significative ». « 

(suite en anglais)

 

Source: l'éveil2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents