Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Wall Street perd les élections

Publié par wikistrike.com sur 7 Novembre 2012, 15:10pm

Catégories : #Economie

 

Wall Street perd les élections

 

En étudiant la liste des supporters de Romney, on retrouve toutes les banques de Wall Street, alors qu’aucune d’elles n’a soutenu Obama.


romney-obama.jpeg

sponsors

Après la crise des subprimes qui a frappé le monde de la finance à partir de 2007 avec une phase aigüe marquée par la faillite de Lehman Brothers le 15 septembre 2008, qui a provoqué une crise systémique, l’administration Obama à entrepris de changer les règles de la Finance Américaine. En juin 2009, l’administration Obama a publié son projet de réforme : « Livre blanc de la Réforme sur la régulation financière ». Ce projet a été concrétisé par une loi ambitieuse, la loi Dodd-Franck, votée par le Congrès et signée par le Président Obama le 21 juillet 2010.

Depuis lors, les puissants lobbies de Wall Street ont multiplié les combats d’arrière-garde pour retarder la mise en application de cette loi, en partie soutenu par les gendarmes des marchés des matières premières et métaux précieux, le CFTC, qui n’hésitaient pas à déclarer qu’il n’était pas de leur responsabilité de provoquer une crise systémique. En effet, un des paragraphes de cet énorme document législatif multiforme  interdit les positions dominantes sur les matières premières et les métaux précieux. Or les principales banques américaines ont des positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent, qui ont permis de maîtriser la valeur apparente des monnaies fiduciaires, en général, et du Dollar en particulier. En supprimant les positions dominantes, les métaux précieux pouvaient s’apprécier librement, amenant de fait une très forte dévaluation générale des monnaies.

En Juillet dernier, après deux ans de combats d’arrière-garde, le CFTC donnait enfin une définition légale du mot « Swap », lançant soudain une course contre la montre de 60 jours de bourse, pour que les Banques influentes de WS suppriment leurs positions dominantes, notamment sur l’or et sur l’argent. A deux semaines de l’échéance fatale, qui aurait amené une ré-évaluation massive de l’or, mais surtout de l’Argent, un juge de Washington remettait  en cause le pouvoir de définir ces positions dominantes du CFTC, retardant encore l’application de la loi.

Les législateurs vont être amené à affiner une fois de plus la loi pour qu’elle soit applicable, tout en renforçant et réaffirmant le rôle des gendarmes des marchés. L’élection d’hier a donné un deuxième mandat à Obama pour cela, mais le même jour, un tiers des représentants du Congrès américain devait être élu. Il semblerait que le Sénat ait conservé une courte majorité démocrate, et la Chambre des représentants une courte majorité républicaine, rendant extrêmement difficile toute avancée législative, comme on l’a vu lorsqu’il s’est agi de relever le plafond de la dette américaine. Ce sujet va revenir sur le devant de la scène dans le mois à venir, puisque le plafond a été atteint.

Wall Street a néanmoins perdu cette nuit

La pression sur les grandes banques va s’amplifier. Souvenez-vous qu’elles ont dû, au début de l’étén présenter leur « Dernières Volontés », un testament au cas où elles seraient mises en faillite, qui doit permettre aux juges de liquidation de clore au mieux toutes leurs positions apparentes ou masquées.

L’Ouragan Sandy plongeant Manhattan dans le noir, où seule la Banque Goldman Sachs était restée allumée grâce à une armée de générateurs électriques, était peut-être un signe du destin. L’Ouragan Sandy annonçait peut-être  la tempête de Wall Street.

 

Pour les amateurs de prophéties

La ré-élection de Barack Obama conforte la prophétie de Baba Vanga, la grande prophétesse de l’Est, 1916-1996, dont de très nombreuses visions se sont réalisées. Elle avait annoncé que « le Président noir sera le dernier Président des Etats Unis, avant que le pays ne soit divisé. » Obama a été élu une seconde fois. Il n’y aura pas de troisième fois.Nous vivons une époque formidable !

Commenter cet article

Boumbadaboum 07/11/2012 20:34


Plus personne ne sait ce qu'est un prophète.


Quelle déconfiture.


Baba vanga est "prophètesse" de qui au fait?


"des êtres" dit-elle...


Et moi je peux vous dire qu'ils sont légion.


Un tel degré de confusion laisse présager que conformément au véritables prophéties, la plupart vont gober l'énorme mensonge mondial aux allures de miracles et de prodiges.


Croyez bien que je trouve ça des plus navrant (d'autant que les conséquences seront on ne peut plus funestes) bien que je sache qu'il y a une cause à la fois simple, profonde et déterminante à
cette disposition.


 


 


 

raz 07/11/2012 18:23


Bah.. on peut dire qu'elle a commencer dans ces eaux là avec le printemps arabe(fin 2010 je crois).Les tensions entre les pays pro-occidentaux et les autres sont en augmentation depuis, et ont
atteint un seuil critique(de mon point de vu).

Sinon, je remarque un très grand changement des mentalités autours de moi, c'est assez impressionnant.je pense que deux visons de notre monde vont se confronter, l'une n'est pas meilleur que
l'autre, elle sont juste différentes.


a+

Laurent Franssen 07/11/2012 17:56


Salut!
C'est parti pour l'aventure!
On commence à reconstruire notre Terre , et tout ;)


 

kin13 07/11/2012 17:19


45 eme président, 4+5=9 =ascension, c'est celui qui va amener le monde aux changements de paradigme..il est Red
Skywalker (comme moi) humm!!! aussi Bill Clinton, mais bon Red Skywalker, nous faire jonction ciel/terre..alors près pour l'aventure ??

dumalof 07/11/2012 16:56


Cette Baba Vanga avait prédit la 3 eme guerre mondiale pour octobre 2010

Archives

Articles récents