Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les bâtisseurs de la pyramide de Khéops connaissaient la vitesse de la lumière !

Publié par wikistrike.com sur 18 Mai 2013, 20:20pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Les bâtisseurs de la pyramide de Khéops connaissaient la vitesse de la lumière !


 

pyramide rusty

Un lecteur curieux  nous a mi sur la piste. En effet, si on regarde la position géographique 29.9792458° nord, ce qui est une variante décimale de la vitesse de la lumière nous obtenons une position qui passe sur la pyramide de Kheops et précisément par la chambre du roi.

coodonnées de la grande pyramide de kheops et vitesse de la lumière

La coordonnée de latitude 29.9792458 n’est certes pas au centre de la pyramide, mais elle est passe par la grande chambre qu’on appel la chambre du roi, ce qui aussi assez troublant.

 

Certes les plus septiques feront remarquer que cette coordonnée géographique ne tombe pas exactement au sommet de la pyramide.

C’est alors que nous avons essayé de tester les coordonnées données dans le film de la Révélation des Pyramides : 299.796130 qui est sensiblement différent de 299792458.  Et c’est là que le hasard nous semble peu probable. Car la vitesse de la lumière calculée par Jacques Grimault tombe exactement au centre de cette pyramide et par les chevrons de la chambre de la reine si on convertie cette mesure en coordonnées terrestres.

 

coodonnées de la grande pyramide

Nous avions tenter de reprendre les calculs de Jacques Grimault en essayant de réfléchir aux équations qui seraient le plan de ces pyramides. Ce qui nous donne des dimensions très très proches des siennes et qui pourraient donner exactement la vitesse de la lumière. Mais il semble en plus, et cela est totalement nouveau, que la position de Khéops par rapport à l’équateur soit positionnée avec une précision millimétrique de façon à nous donner un multiple de 10 de la vitesse de la lumière. Une nouvel indice pour nous dire… ce n’est pas le hasard ?

Trop de chance, trop de hasard, il faut une sacrée résistance aux faits pour croire au hasard. Car les différentes valeurs de la vitesse de la lumière que nous avons pu mesurer depuis le début du 20ème siècle sont bien inscrite dans cette pyramide. En effet nous ne sommes pas parvenue à une précision maximale comme celle d’aujourd’hui, qui je le rappel n’est reconnue à 299792458 km/s que depuis 1983.

Vous pouvez refaire ce genre de mesure avec google maps.

Objection  : quid de la dérive des continents ? Effectivement, même si elle est lente, la question mérite d’être posée. Elle est pour le continent Africain d’environ 1 cm par an vers le nord…. soit en 12.000 ans d’environ 12 m. Ce qui voudrais dire qu’il y a 12.000 ans la sommet de la pyramide serait exactement sur la latitude 29.9972458…. 12.000 ans correspond à l’age donnée par les Géologues à propos du Sphinx en raison de son érosion, et aussi selon la théorie astroarchéologique de Bauval et Hancock.

 

Ces faits impliquent que les bâtisseurs connaissaient les dimensions exactes de la terre, qu’ils utilisaient aussi le mètre, la seconde et les degrés comme unité de mesure. Ceci n’est pas impossible. Aussi loin qu’on puisse remonter, les sumériens qui étaient antérieurs aux Egyptiens comptaient en base 60, ce qui peut expliquer les notions de 60 secondes, 60 minutes, 3600 secondes, 360 degrés. Les 60 ° sont les angles d’un triangle équilatéral, qui une fois déplié donne un angle plat de 180°, soit 3×60°. Et pour faire un tour complet il nous faut 360 °, soit 6 x 60. Ce qui expliquerait pourquoi la coudée royale serait 1/6ème d’un cercle de diamètre 1 m. 

Le mètre ayant été définit par le passé comme un 1/40000 du diamètre de la terre, et au vue de la connaissance précise des dimensions de la terre, pourquoi pas. Il nous reste la seconde. D’ou vient elle ? Peut être de la base 60 des sumériens et babyloniens qui ont divisé le temps de rotation du soleil par 60 en simplifiant le 365.25 en 360. En tout cas il est peu probable que nous soyons retombé par hasard sur les mêmes unités de mesure, ce savoir n’a pas pu disparaître totalement. Ceux qui comme Talleyrand prétendent avoir inventér le mètre ont probablement pompé leurs informations ailleurs. Quid de Galilée, Newton, Einstein, De Vinci….. ont ils trouvé seul ?

Bonus : relation entre l’Ile de Pâques et la pyramide de Khéops.

Et nous avons aussi essayé de mesurer la distance du centre de la pyramide et le centre de l’Ile de pâque. Ceci est possible grâce à google maps également. En effet, Jacques Grimault nous indiquait dans ses calculs que la distance Gizeh et Iles de Pâque valait 10.000 fois le nombre d’or.

Et bien c’est chose faite, si on prend comme point le centre de la pyramide et le centre du triangle formé par l’ile de pâque on arrive à une dimension de 16180.2km….. (nombre d’or = 1.61803).

distance ile de paque kheops ajuster

La ligne semble déformée sur google maps, en effet, la terre est une sphère et sur une carte à plat cette ligne droite se transforme en courbe sinuoïdale.
Coordonnées : du centre du triangle isocèle formé par les 3 volcans : Longitude:-109.35824°Latitude:-27.12322°.
Coordonnées de la pointe de la pyramide de Khéops : Latitude 29.979630,3 Longitude 31.134409

Et ce n’est pas la seule chose troublante à propos de l’Ile de Pâques  car sa superficie est d’environ 162 km2, ce qui est encore une fois un multiple de 10  très proche du nombre d’or.

Et en creusant un peu plus on découvre sur cette île de forme triangulaire qu’il y a 3 volcans (une métaphore de 3 pyramides ?) placés à chaque pointe de l’île   Si on relie le centre des cratères nous obtenons un triangle isocèle dont la base fait 20 km à quelques mètres près et la hauteur 7.638 m environ d’après le système de mesure openrunner.  Et 20 divisé 7.638 = 2.618….le nombre d’or au carré ! Ce même nombre qu’on retrouve dans la pyramide de Khéops, comme un indice laissé là par les bâtisseurs.

Le nombre d’or, PI, la connaissance de la vitesse de la lumière sont ils des indices, comme un fil d’ariane que nous ont laissés nos ancêtres, en héritage, en avertissement, une source de connaissances à partager, à décrypter, le témoignage d’une philosophie universelle ?

triangle ile de paquen 3 volcans, nombre d'or

La base du triangle reliant les 2 volcans fait 20 km… pas 20.3, mais bien 20 km à 2 ou 3 mètres près. L’ile de Pâques est loin d’avoir été étudées sérieusement et la version officielle la concernant ne tient pas la route dès que l’on s’y penche un tantinet. Comment sur une si petite ile, des hommes ont pu consacrer leur énergie pour tailler et dresser près de 900 statuts de 5 à 70 tonnes, façonner les contours des volcans dont ils ont extrait les statuts…. Une Ile qui peut difficilement accueillir plus de 3000 personnes en raison de ses faibles réserves en eau potable et dont les traces de vie humaines montrent que l’ile était peu peuplée ?

Argh… cela fait pas mal de choses troublantes vous ne trouvez pas ? Sans tomber dans le mysticisme, l’ésotérique, le magique, le divin… il y a des faits qui même si on les ignore restent des faits. Et je pense sincèrement que ce n’est pas seulement aux égyptologues, aux historiens, bref aux « élites » scientifiques de répondre à cette question, mais aux citoyens. Je ne vois pas comment des égyptologues qui ont battis leur carrière sur des théories puissent remettre en cause la crédibilité de leur travaux et leurs propres reconnaissances en tant qu’expert.

Si consensus il est possible de trouver, ce dernier ne peut, et ne doit pas être celui de scientifiques qui défendent chacun leur citadelle. La démocratie, la vraie, celle que défend Etienne Chouard, que je défend aussi, doit compter sur l’intelligence collective pour tenter de répondre à ces faits troublants.

 

Source

Commenter cet article

wizzhard 25/08/2013 00:52


Le probleme avec la longitude qui serait la vitesse de la lumière c'est que la reference à partir de laquellle on la calcule est le méridien de greenwich qui n'a été défini en tant que tel qu'un
1884.


Rien n'interdit cependant de penser qu'il a été choisi pour que ce nombre apparaise tout de même, mais ce n'est pas du fait des batisseurs, plutot des anglais de l'époque.

OTOOSAN 29/05/2013 19:45


"...les batisseurs des pyramides ne sont pas morts ..."  Ils ne sont pas morts ???, on ne nous dit pas tout alors ! Mais j'y pense, alors il n'y a plus de mystères, y suffit de leur demander
à quoi ça servait, comment y ont fait pour les construire etc... Faudrait aussi leur demander comment ils ont réussi à nous pondre un truc aussi compliqué pour nous dire qu'ils connaissaient la
vitesse de la lumière. Accéssoirement, il faudrait leur demander à quoi pouvait bien leur servir une telle connaissance !!!!


"...Ils se soucient du sort du monde...", c'est cela même,  sûrement ! 

Laurent Franssen 29/05/2013 02:11


@OTOOSAN 

Premièrement les batisseurs des parymides ne sont pas morts et se soucient effectivement de ce que l'on pense,
Et se soucient certainement bien plus que vous du sort de ce monde.

Deuxièmement , justement je me questionne sur votre assertion douteuse, voire stupide. 

flux 28/05/2013 14:39


"La ligne semble déformée sur google maps, en effet, la terre est une sphère et sur une carte à plat cette ligne droite se
transforme en courbe sinuoïdale."


Vous n'avez qu'à utiliser GoogleEarth.


... On raconte ce qu'on veut avec des chiffres. Il y en a tellement qu'il suffit de les selectionner,
les diviser, les multiplier, les expotentialiser ect pour obtenir le chiffre qu'on veut. Ensuite il suffit de parler à leur place. C'est vieu comme le monde.


Bien sur que l'architecture est un art et l'art n'est pas du hasard. Mais ça ne veut pas dire qu'ils
en savaient plus que nous. Parce qu'à ce niveau on peut analyser la fréquence des notes de musique de X et remarquer qu'il connaissait le jour exact ou Y sortirait son album. Mais nous pouvions
le remarquer qu'après que Y ai sorti son album...

Laurent Franssen 26/05/2013 02:25


Les pyramides fonctionelles se déplacent pour s'ajuster sur les point d'émergences géo-magnétiques.

Ou l'inverse.

C'est delà la Techtonique des plaques. 

Laurent Franssen 26/05/2013 02:04


Aucun Hebreux ne peut nier ceci


 


http://www.notre-ecole.net/le-secret-des-


 


pyramides/


 


 


 


A 1 heures 25 minutes 30 secondes (1:25:30)


votre réponse.


 


---


 


Si le sujet vous intéresse ;


 


http://www.youtube.com/watch?v=JQmoYxynKIk


 


http://www.youtube.com/watch?v=gyt8VlSTdnE


 


***


 


http://www.wikistrike.com/article-la-


 


carte-du-monde-des-athees-118019618-


 


comments.html#anchorComment

OTOOSAN 24/05/2013 20:26


Les batisseurs des pyramides, là où ils sont aujourd'hui sont indifférents à ce qu'on pense d'eux, pas de soucis à dessus. Mes reflexions n'ont rin à voir avec une approche talmudique...Je
prétends que rien ne prouve l'assertion de l'article dans les monuments en question. La construction repose manifestement sur de la réflexion, de l'ordre, de la méthode et beaucoup de sueur. Le
problème c'est que tout le monde à une opinion sur la question, mais peu ont les connaissances nécessaires pour distinguer la vérité (réalité). Lorsqu'on veut palabrer sur les pyramides, je
conseille toujours de commencer par aller voir dans une carrière comment on déplaçait puis coupait une masse rocheuse le siècle dernier, après ça y a plus trop de question en général ...

Laurent Franssen 24/05/2013 00:53


OTOOSAN et Senseï j,

connaissant les "2" personnes qui ont bati tant bien Gizeh que Babylone et multiples autres sites,

Je vous encourage vivement à leur afficher le plus profond respect , sans détour et surtout sans Talmud. 

OTOOSAN 20/05/2013 12:17


@ sensei : DooZo Yoroshiku,...  de mémoire, le calcul portait sur une guérite de la Loterie Nationale qui à l'époque se trouvaient fréquement dans les rues de la capitale.


La recherche de nombre cachés dans la géométrie de la pyramide est du domaine de la spéculation gratuite. Le fait de trouver des proportions idéales comme Pi et le nombre d'or, ben c'est simple,
il s'agit d'"unités" de travail en architecture. Un peu comme si on était surpris d'y trouver du platre, des trous etc... Quel intéret y aurait il à l'inscrire dans les dimensions d'un batiment
(qui a l'heure actuelle a subit un début de destruction, bonjour le précision des cotes)et ne pas l'avoir consigné sur  papyrus. Dernier point pour y attribuer une vitesse faut déjà
avoir une idée de sa nature (onde /corpuscule)...

Sensei 20/05/2013 08:27


Spéculations, une fois de plus! Il y a quelques années, un scientifique s'était amusé avec les fameuses proportions de la grande pyramide et était arrivé aux mêmes conclusions fantaisistes avec
un panneau publicitaire! 

Laurent Franssen 20/05/2013 05:30


OTOSAAN ,
C'est pourtant l'écriture géométrique de son calcul !

OTOOSAN 19/05/2013 20:33


Des problèmes de maths de l'époque existent. Ils portaient effectivement sur la géométrie, ce qui est rationnel puisque cette matière était utile au pays. (Calcul des champs et impositions après
les crues ). A aucun moment il n' a été question de la vitesse de la lumière. Aucun écrit ne montre un quelconque intérêt pour une recherche de cette nature. AMHA c'est une spéculation
occidentale qui repose sur du vent.

Laurent Franssen 19/05/2013 20:05


Pour les schémas et les Maths.

http://www.notre-ecole.net/le-secret-des-pyramides/
Pour voir votre ouverture d'esprit.

http://documentare.digitalarena.ro/nassim-haramein-intregul-negru-2011/ 

hotchiwawa 19/05/2013 19:03


Comment 2600 ans avant J.C. s'avaient-ils la vitesse de la lumière?


(et si l'aide était venue d'ailleurs...)


 


Les calculs de la vitesse de la lumière divergaient encore au 19e siècle:





Année 


Scientifiques


Expérience


Vitesse trouvée




1874


A. Cornu


Expérience de Fizeau


300 400 km/s




1879 


Michelson & Newcomb


Expérience de Foucault 


299 910 km/s




1882 


Michelson & Newcomb


Expérience de Foucault 


299 853 km/s




1931 


Michelson 


Michelson


299 774 km/s




19571 


Essen, Froome, Florman & Wadley


Méthodes interférométriques


299 793 km/s



Laurent Franssen 19/05/2013 17:42


Un carré et deux cercles

sceptique 19/05/2013 16:28


Ce texte est bourré de fautes d'orthographes, ce qui le décrédibilise totalement !

gennaro 19/05/2013 01:27

MRD " un lecteur curieux NOUS a mis sur la piste " ce lecteur se nomme YOUTUBE et le documentaire " revelations sur les pyramides " , vitesse de rotation de la planete, de la lumiere, site
partagent le meme meridien etc ... quel lecteur ce youtube

Tchita 18/05/2013 23:23


L'info est connu depuis des années...

Archives

Articles récents