Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ExmobabySuit va vous révéler tout ce que veut votre bébé

Publié par wikistrike.com sur 7 Mars 2012, 13:13pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

ExmobabySuit va vous révéler tout ce que veut votre bébé



Vous n’avez pas pu passer à côté, il est souvent compliqué de dialoguer avec un bébé. Comme ils ne parlent pas, en général c’est une fois qu’ils ont faim, soif ou besoin d’être changés qu’ils se mettent à hurler. Le vêtement Exmobaby compte bien résoudre ce problème 

Cette vareuse aux allures classiques est pourtant bourrée de technologies. Elle est entièrement équipée de capteurs ECG qui surveillent le rythme cardiaque de bébé, sa température et ses mouvements. Les données sont transmises à un ordinateur grâce à la technologie ZigBee et le système sera apte à envoyer des mails et  textos en temps réel à chaque changement significatif des statistiques.

Seulement, cette seconde peau futuriste ne s’arrête pas là. Lorsque suffisamment de données ont été enregistrées, un logiciel dédié sera en mesure de prédire l’état émotionnel de votre descendance. Grâce à de complexes algorithmes, les données physiques seront interprétées en émotions. Par exemple, une accélération du rythme cardiaque peut être synonyme d’éveil ou d’excitation. A terme, le système sera capable de détecter les émotions de base en fonction de chaque nouveau-né (colère, fatigue, joie, rire …)

La combinaison est conçue pour s’adapter aux enfants jusqu’à un an. L’ExmobabySuit est en ce moment en phase de test dans les hôpitaux et centres médicaux pour obtenir l’approbation de la FDA. S’ils sont déclarés conformes, ils seront déployés en deux versions, une standard à 1000$ et l’autre Deluxe à 2500$.

Pour ce qui est de la question d’exposer les bébés aux technologies sans fil, la firme répond que le rayonnement du système est minimale et isolé. Il serait plus risqué de téléphoner à côté d’un bébé. Quoi qu’il en soit, cela ne risque pas d’arranger la parano de certains parents.

 

Source: Gizmodo

Archives

Articles récents