Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les bénéfices de Goldman Sachs ont plus que doublé en 2012

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2013, 09:14am

Catégories : #Economie

Les bénéfices de Goldman Sachs ont plus que doublé en 2012


 

goldman_sachs.jpgLa banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé mercredi 16 janvier un bénéfice plus que doublé en 2012 et triplé pour le quatrième trimestre.

Ces résultats, meilleurs que prévu, montrent un chiffre d’affaires en forte hausse, dopé par des activités en propre.

Le bénéfice net part du groupe annuel est ressorti à 7,3 milliards de dollars, soit 14,63 dollars par action et mieux que ne le prévoyaient les analystes de Wall Street (12,20 dollars).

Pour le quatrième trimestre, ce chiffre a triplé à 2,8 milliards de dollars, soit 5,6 dollars par action alors que les analystes n’attendaient en moyenne que 3,78 dollars.

Le chiffre d’affaires a bondi de 19% sur l’année à 34,2 milliards de dollars alors que les analystes tablaient sur 32,6 milliards seulement, grâce à une bonne performance des activités de banque d’investissement (fusions et acquisitions, émissions de titres, etc) et d’opérations de marché en propre et d’autres opérations en compte propre, ces dernières ayant été multipliées par quatre.

En revanche les commissions et tarifs sur opérations de marché ainsi que les revenus provenant des activités de crédit ont reculé de respectivement 16% et 25%.

Les revenus du quatrième trimestre ont été très bons (+53%) à 9,2 milliards de dollars, très au-dessus des attentes de Wall Street (7,9 milliards) grâce à de bonnes performances dans presque toutes les divisions du groupe sauf les commissions et celles de crédit.

« Bien que les conditions économiques soient restées difficiles pendant presque toute l’année, la solidité de notre modèle d’activité et l’accent mis sur une gestion rigoureuse ont généré de bonnes performances pour nos actionnaires », s’est félicité le PDG Lloyd Blankfein.

Sources : Boursorama / Le Monde / Le Journal du Siècle

Commenter cet article

Lucifer 17/01/2013 18:45


...

Alex 17/01/2013 17:21


Si vous voulez savoir si Dieu existe sur terre, vous pouvez enfin le matérialiser... ça marche aussi avec Lucifer... je sais pas de quel côté se trouve Goldman Sachs...

Lucifer 17/01/2013 13:38


Tu m'étonnes ! Mais c'est fauxà mon avis, car quoi que ce soit, qui filtre, c'est toujours en dessous.... Ils ont ramassé encore beaucoup plus que ça, et compte encore ramasser bien davantage
!...


Tous les jours, ils bénissent l'idée géniale ayant traverssé leur cupides cerveaux de malades,  d'avoir inventé  "la crise", avant de se coucher ! 


Quand ils mourront ce sera sur d'énormes tas de  "richesses" matérielles, incommensurables...

STEPH 17/01/2013 12:00


Bénéfice doublé grâce aux pillages financiers qu'ils font en volant peur propres clients!

Faux 17/01/2013 10:43


Et alors ?  c'est quoi la nouvelle la dedans ?

Archives

Articles récents