Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les bienfaits sexuels du yogourt vanille

Publié par wikistrike.com sur 14 Mai 2012, 16:11pm

Catégories : #Santé - psychologie

Les bienfaits sexuels du yogourt vanille


AFP PHOTO DDP/SASCHA SCHUERMANN

Précisons d'entrée de jeu que les scientifiques du Massachussetts Institute of Technology (MIT) qui nous gratifient de cette découverte cherchaient au départ tout autre chose. Leur étude portait sur l'effet du yogourt à la vanille, aliment relativement sain, sur un organisme soumis à un régime 100 % "junk food" : burgers, chips et boissons gazeuses. Mais au détour d'une pesée de souris, soumises par groupes différents au régime "Mc-Do yogourt", "Mc-Do sans yogourt" ou granules à rongeur classiques, ils ont découvert quelque chose, ont-ils raconté à la revue de vulgarisation Scientific American.

Le yogourt à la vanille est hautement aphrodisiaque, affirment ces chercheurs. Tellement "chaud", le dessert lacté, que parmi les souris mâles, "les testicules des consommateurs de yogourt étaient environ 5 % plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15 % plus gros que ceux des mâles nourris à la 'junk food'", nous apprend Scientific American. Si "hot" que les souris en avaient le poil plus brillant et dix fois plus dense.

Surtout, les mâles soumis au régime yogourt fécondaient leurs partenaires plus vite et plus efficacement que les autres. Les portées étaient plus nombreuses, les petits plus gros et se sevraient avec plus d'aisance : le bonheur au pays du bifidus.

Les chercheurs du MIT, une spécialiste de la biologie du cancer et un généticien, n'ont encore rien publié officiellement sur le sujet. Ils pensent que les microbes probiotiques présents dans le yogourt améliorent la santé des souris et, partant, leur libido. Selon Le Figaro, ce soupçon de découverte est d'autant plus important qu'une équipe de Harvard "a déjà montré, chez l'homme, l'amélioration de la qualité du sperme induite par les yaourts". Reste à attendre une étude rigoureuse et un test équivalent chez l'être humain.

 

Source: Big Browser

Archives

Articles récents