Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Cachemiris appelés à se préparer à une guerre nucléaire

Publié par wikistrike.com sur 22 Janvier 2013, 19:53pm

Catégories : #Politique internationale

Les Cachemiris appelés à se préparer à une guerre nucléaire

residantes-srinagar-capitale-ete-cachemire.jpgLa police au Cachemire indien a conseillé à ses habitants de construire des abris souterrains pour se préparer à l'éventualité d'une guerre nucléaire dans cette région disputée avec le Pakistan, théâtre de récents heurts frontaliers.

 

 

Cet avertissement intervient alors que les armées d'Inde et du Pakistan, deux puissances nucléaires rivales, ont accepté un cessez-le-feu au Cachemire la semaine dernière après la mort de cinq soldats en neuf jours, tués par des échanges de tirs à leur frontière de facto.

 

«Si l'onde de choc ne vous parvient pas dans les cinq secondes suivant l'éclair, c'est que vous étiez suffisamment loin du lieu d'explosion», indique la police dans une circulaire intitulée Protection contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques.

Le texte décrit de manière saisissante un scénario de guerre nucléaire pour préparer les habitants à affronter «l'onde de choc initiale», en les priant notamment d'«attendre que le souffle s'éteigne et que les débris arrêtent de tomber».

«Le souffle de l'explosion durera une ou deux minutes (...). Les coupures et les contusions ne sont pas différentes des blessures ordinaires. L'aveuglement est temporaire et la vue devrait revenir en quelques secondes», poursuit le texte publié lundi dans un quotidien local de langue anglaise, Greater Kashmir.

Selon les instructions de la Force de réaction en cas de catastrophe, qui dépend de la police, les habitants de cette région à majorité musulmane devraient en outre construire des bunkers souterrains «où toute la famille peut rester pour une quinzaine de jours» et stocker des denrées non périssables.

La police a confirmé avoir publié cette circulaire, mais a assuré qu'elle ne «devrait pas être liée à quoi que ce soit d'autre», dans une référence apparente aux récentes tensions frontalières qui ont pesé sur le processus de paix bilatéral.

La circulaire fait partie d'un programme régulier de préparation pour la défense passive - la protection des populations en cas de guerre -, a indiqué à l'AFP l'inspecteur général adjoint de la défense passive au sein de la police au Cachemire indien, Mubarak Ganai.

L'Inde et le Pakistan se sont affrontés dans trois guerres depuis leur indépendance simultanée en 1947. Deux de ces conflits portaient sur le Cachemire.

 

Source: Lapresse.ca

 

 

Commenter cet article

Arlette 23/01/2013 11:48


The atomic cannon :  (Armements en stocks pour décimer les populations dont nous faisons partie) :


http://youtu.be/46GBjlUOROY

Arlette 23/01/2013 11:27


Voici les explosions visuelles de 10 différentes bombes nucléaires. La bombe appelée little boy est connue pour avoir été larguée sur
HIROSHIMA et NAGASAKI sur ordre du Président Américain de l'époque : TRUMAN.   S'entre-tuer ainsi avec de telles
bombes...


http://youtu.be/Gk-CI8WD4zc

Athos 23/01/2013 09:38


Le pakistan, encore un état qui a été créé artificielement par les anglais, avec le blengadesh, pour emmerder l'inde, à son indépendance.

Jules 23/01/2013 08:50


Ce sont des fous dangereux, mais quand même pas au point d'être assez con pour utiliser des armes nucléaire ! Surtout que dans ce type de conflict tout le monde sait qu'il n'y a pas de vainqueur
et que des perdants !

meduze 23/01/2013 08:24


Bordel !! Une guerre nucléaire pour du cachemire !...


Ou comment péter dans la soie...



solid 23/01/2013 05:04


Moi j'ai qu'une chose a dire c'est que les personnes pas contente des articles poster n'ont qu'a pas les lires et surtout venir sur ce site...


Les Médias sont hyper restreint sur les infos qui peuvent donner en tout genre, ce genre de site permet de réunir ces infos qui fuite par le net.


Après c'est sur, tout n'est pas sur mais beaucoup de choses sont plus que probable et surtout intérressante...


Et pas mal de bloggers donne des lien vers des sites ou ces infos sont fournis...



Perso je remercie tout ceux qui s'informe et qui nous font partager. Car les gouvernements savent prendre notre fric mais pour nous dire ce qui ce passe y savent bien s'en cacher..

mimiche 23/01/2013 00:54

Et voila !! pendant que l on se focalise pendant le debut du Mali, israel et sa politique voir son existance, apres les vagues de perte d emploi, les ovnis en tout genre, apres s etre intoroger sur
sandy hook et l affaire merha, sans compter le nombre d articles improbable a verifier, etc.. on ne annonoce que ca pete sec chez les Indoens!! perso je prefere le coup des islamistes,plutot qi une
region de 1 milliardet plus se taper sur la tronche, c est qu au final y a rien de neuf, tout va bien...

Med 22/01/2013 21:50


«Le souffle de l'explosion durera une ou deux minutes (...).



''Durera'' et non pas ''dure'' ou ''durerait'' ou encore ''pourrait durer'' etc.


C'est donc une sorte d'affirmation, d'une manière ou d'une autre...

Archives

Articles récents