Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Les cardinaux qui ont couvert des actes pédophiles doivent participer au conclave"

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2013, 13:40pm

Catégories : #Religion - pensées

 

"Les cardinaux qui ont couvert des actes pédophiles doivent participer au conclave"


media_xll_5593681.jpgLes cardinaux soupçonnés d'avoir couvert dans le passé des actes pédophiles de prêtres "ont le droit et le devoir" de participer au conclave qui élira le prochain pape, après la démission jeudi de Benoît XVI, a estimé l'ancien procureur anti-pédophilie du Vatican.

 

Interviewé par le quotidien La Stampa de lundi, Mgr Charles Scicluna a estimé que ces hommes qui s'étaient tus "par peur du scandale" ont, selon les règles canoniques, "le droit et le devoir de participer au conclave".

"Dieu saura mettre dans leurs bouches des paroles sortant d'un coeur humilié et transpercé (...) La sagesse n'est pas donnée qu'aux Saints mais aussi aux pécheurs", a dit celui qui a été sous le pontificat de Joseph Ratzinger le responsable de la mise en oeuvre des mesures anti-pédophilie.

"Le vrai scandale est de n'avoir pas dénoncé les abus. Mais la perception a changé. Le silence est devenu scandale. Et le mérite revient à Ratzinger. Donc, faisons les entrer en conclave (...) Dieu saura utiliser au mieux leur présence au conclave (..) Qui est sans péché jette la première pierre", a-t-il ajouté.

"Dans l'engagement contre les abus, on ne peut retourner en arrière: c'est la loi universelle de l'Eglise, c'est une pratique qu'on ne peut changer", a-t-il ajouté.

Dans plusieurs pays, les Etats-Unis, la Belgique et l'Irlande, des catholiques et des associations d'anciennes victimes de prêtres font pression pour que ces cardinaux soient empêchés par leur Eglise de se rendre à Rome.

 

Source:7s7

Archives

Articles récents