Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les chemtrails et les volcans auraient un impact sur le climat

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 12 Octobre 2011, 17:45pm

Catégories : #Terre et climat

Les traînées de condensation des avions et les volcans auraient un impact sur le climat

 

L'effet des chemtrails sur l'environnement est désormais étudié officiellement.


48588173chemtrailsfrontsmoke-jpg.jpgCertains y voient un complot destiné à vaporiser des produits chimiques en toute impunité, mais les scientifiques du Centre aérospatial allemand (DLR) y voient seulement un facteur supplémentaire de changement climatique: «Des signes indiquent que les traînées de condensation ont une conséquence sur le climat aussi importante que le rejet de CO2 par les avions», explique Christiane Voigt, membre de l'Institut de physique de l'atmosphère du DLR.

Des Boeing et l’Etna étudiés de près

L’ambassade de France en Allemagne explique que les chercheurs du projet «Concert», qui vise à étudier l’impact sur le climat des avions et des volcans, ont réalisé des campagnes de mesure des cristaux contenus dans les traînées de condensation émises par un Boeing 777: «Nous avons collecté des informations sur le nombre et la taille des cristaux de glace à l'intérieur des traînées de condensation; en effet, leur influence sur le climat dépend de ces caractéristiques», explique Christiane Voigt.

Des mesures ont également été réalisées au dessus de l’Etna, en Italie. «Nous étudions ici le développement chimique des particules après l'éruption, explique Christiane Voigt. Les volcans rejettent de grandes quantités d'halogènes comme le brome ou le chlore, qui influencent de manière importante le bilan d'ozone. Le but est de comprendre les réactions au sein des particules et d'obtenir davantage d'informations sur les émissions volcaniques et leurs effets sur le climat». Les données ainsi obtenues seront analysées dans les prochains mois.

 

Source : 20minutes

Archives

Articles récents