Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les conseils d’observation astronomique désopilants des frères Bogdanov

Publié par wikistrike.com sur 27 Août 2012, 13:11pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Les conseils d’observation astronomique désopilants des frères Bogdanov

 

Invités par Europe 1 le 10 août 2012, Igor et Grichka Bogdanov ont raconté avec enthousiasme leur utilisation régulière de la lunette astronomique depuis leur plus jeune âge. Des experts donc, puisqu’ils renouvellent visiblement l’occasion d’utiliser cet instrument même dans les circonstances les plus farfelues.

 

Commençons donc par les conseils très futés qu’ils donnent aux amateurs souhaitant s’initier aux plaisirs de l’observation des étoiles. Par exemple« ce qu’il faut faire, c’est regarder la nuit » (1’10’’). Bon, les étoiles, le jour, c’est pas facile à voir, non plus...

 

bogdanov.jpg

Plus fort, les frères Bogdanov, lors de ces longues nuits d’observation admirent… « les anneaux de Vénus »(0’ 59’’) ! Là c’est une véritable découverte, une avancée majeure, puisque même le télescope spatial Hubble ne les avait jamais débusqués, ces fameux anneaux. Bravo !


Deuxième conseil avisé : aller le plus haut possible (là, je suis d’accord). Je cite « au-dessus de 2000 mètres, de toute façon on voit tout » (1’24’’). Ah ? A quoi ça sert qu’on envoie des satellites au-dessus de l’atmosphère si une altitude de 2000 mètres suffit ?


Arrive l’épisode héroïque, le moment le plus savoureux. L’un des frères raconte qu’une nuit, ils ont tranquillement garé leur hélicoptère en vol stationnaire à 2000 mètres d'altitude et ont sorti leur lunette pour observer la Grande Ourse. Rappelons que la Grande Ourse est une constellation, et qu’avec une lunette il faut bien choisir à un moment un objectif plus ciblé, l’une des étoiles. Mais admettons. Le seul hic, c’est que l’observation avec une lunette nécessite tout de même un support stable pour pouvoir observer quelque chose. Et mes expériences de vol en hélicoptère m’ont convaincue d’une chose : ces machines, ça vibre de tous les côtés. De toute évidence, la lunette des Bogdanov sort tout droit de « Temps X ».


Sylvie Rouat
Sciences et Avenir

Commenter cet article

boubou 29/08/2012 01:38


Thrive et les autres :  avez-vous eu la curiosité de taper Bogdanov et de voir leur Wiki ?


C'est très instructif !


Ce sont des arnaqueurs !


Ouvrez les yeux une fois pour toute - merde !!!! le net c'est fait pour ça !

francis 29/08/2012 01:21


Thrive, désolé...tu confond "capacités psychique" et intelligence, ce qui n'est pas la même chose.


Ce n'est pas parce qu'ils ont acquis beaucoup de connaissances livresques qu'ils sont plus intelligent que toi.


Moi c'est ce que j'ai vu : des gars imbus de leur connaissance mais franchement pas très intelligent dans leur comportement.


Quand à ce qui est dit de leurs capacités - 3langues à 3 ans, bac à 14 ans- encore faudrait-il le vérifier ! on nous raconte tellement n'importe quoi, surtout  à la télé !


Pourquoi alors ne sont-ils pas reconnus comme des scientifiques ? 

Thrive 28/08/2012 19:20


@ Francis : Je ne me fait pas de mal, car je ne me vois pas en "dessous" d'eux et quand on les observent pendant que le monde se moque d'eux ils se contentent de se regarder et sourire l'air de
dire " si vous saviez " maintenant parler 7 langues c'est grandiose selon moi, mais le fesait il a l'age de 3 ans ? moin sur.


ce que je trouve con, c'est de faire passer pour con des gens plus intelligent que sois ( et ce n'est pas socialement parlant que je l'entend )


Et sinon boubou oui j'ai vu et revu Thrive (: et d'ailleurs je pousse le monde a le regarder !

boubou 28/08/2012 17:35


Thrive : j'espère que t'as vu le film THRIVE ! gratuit sur youtube.


Un gars très interressant : Nassim Haramein -aussi sur youtube - c'est autre chose que les frères bouldogue-danone !

Michael 28/08/2012 13:28


@Thrive

Le plus gros con que j'ai rencontré dans ma vie parlais 7 langues.
Il y a une grosse différence entre intéligence et intégrité.

Prendre les gens pour des abrutis en leur faisant croire qu'on leur enseigne quelque chose, pour moi c'est même pire que de la connerie.

C'est un crime contre l'humanité. 

Michael 28/08/2012 13:24


C'est affligeant de voir des gens qui essayent de soutenir la bêtise de ces bêtes de foire. 

Ci c'étais des génies, ils auraient fais avancer la science.

Alors que tout ce qu'ils font c'est la faire reculer avec des propos que n'importe quel amateur de théorie de création de l'univers serait en mesure de faire. 

Ils ne se font pas critiquer par n'importe quel abruti, mais par des personnes qui font des recherches serieuses, et dont l'argent et la célébrité ne les intéresse en rien.

C'est juste les "Benjamin Castaldi" du bigbang. 

Liberté 28/08/2012 11:03


Il sont space (c'est le moment de le dire), beaucoup d'égo, une tête on ne peu plus étrange, mais si on creuse le fond (pas les articles uniquement présent pour faire de la critique hors
contexte, ou de l'insulte au physique totalement inutile et hors sujet), ils sont loin d'être des abrutis.
Certes ils lancent des théories qui ne plaisent pas à tous le monde, mais qui plaisent aussi à certain (et pas des moindre, y'a du Prix Nobel dans le lot).
Le monde scientifique est fait de théorie, critiquées par les un, accepté par les autres, la science avance comme ça.
De plus, leurs derniers bouquin sur le bigbang, sans être de grandes oeuvres, sont très instructifs et bien fait malgré l'utilisation de concept assez complexes.

boubou 28/08/2012 10:47


Très bon article qui démontre qu'ils sont très cons !

gerard 28/08/2012 09:45


article qui n'a aucun intérré.encore et toujours des phrases sorties de leur contexte.

XAAL 28/08/2012 08:56


le post de DJL93 m'a bien fait rire. Je pars de bonne humeur le matin, merci :-)


 


au fait, les deux frères n'ont pas fait de chirurgie esthétique, c'est une maladie génétique. Tu sais ce qu'il se passe sur les autres planètes mais tu ne savais pas qu'ils étaient atteint d'une
maladie, point pourtant facilement vérifiable. 

LMarc 28/08/2012 08:38


Il sont très bien les protégés de Daly, ils offrent des ouvertures scientifiques, et surtout ouvrent les portent de ces gens qui se disent select au point de ne laisser entrer personne qui ne
soient et ne disent la même chose qu'eux.


Tant qu'a l'article, ce n'est qu'un assemblage d'évidence tournée en ridicule, émanant d'un jaloux qui lui n'est qu'un serviteur du patron. Les frangins
auront le dessus, sur ces connards aliénés, parce que ce sont des génies.


LM

francis 28/08/2012 08:27


Thrive, chacun a différentes capacités...


Ne te fais pas du mal en disant que ces deux là ont des capacités que tu n'as pas car tu as surement des capacités que eux n'ont pas !


Il n'y a pas de comparaisons à faire entre les différents humains - chacun a son truc à lui et à lui seul et il est unique pour ça.


Maintenant, tu parles de capacités intellectuelles qui ne sont pas du tout représentative d'un humain évolué, à mon sens, car on peut avoir ces capacités et être un sale con ! (voir plus...)


Moi, j'ai vu ce que j'ai vu et c'est pas très jojo ...


Et je connais personnellement d'autres personne ayant beaucoup de connaissances intellectuelles et qui sont infects, socialement parlant.


Je connais aussi des personnes ayant très peu de connaissances intellectuelles qui sont des amours et qui apportent beaucoup aux autres.


A chacun ses choix selon son discernement...

DJL 93VIDEO 28/08/2012 07:25


Suffit de voire leurs gueules chirurgiqués à fond pour prendre conscience qu'ils ne sont pas très équilibrés ces 2 frèros ^^ lol mdr ... leurs visages reflètent leur positionnement intérieur ...
grosse tête, gros égo, orgueilleux ^^ lol mdr


Le jour où je me suis intéressé à l'ESPACE et à nos système solaire, G été voire les images de la NASA et de l'ESA ... G compris et vu un tas de truc BIZARRE :


- La lune, les lunes ont toutes des hexagones sur leur surface ... Regardez mieux ... regardez et voyez la lune nommée IAPETUS, le LAPSUS REVELATEUR !


- Encore Bizarre, on retrouve un HEXAGONE géant sur le pole nord de Saturne !


 


Pour moi les lunes sont connectés quantiquement à la BIG MAMA SATURNE ... C la famille ... G nommé ce phénomène la MATRICE CUBIQUE LUNAIRE !


 


 

Thrive 28/08/2012 06:16


Si ce sont des abrutis, parler 3 langues a 3 ans, et avoir le bac a 14 ans... etant donné qu'aucun d'entre nous n'a ete capable de le faire... nous somme quoi ?

francis 28/08/2012 05:48


Alex, tu commence par "sans vouloir les défendre" et en fait tu ne fait que ça !


C'est ça , le niveau cm1 !


Et le manque d'humour aussi ! (perso, j'ai travaillé avec des handicapés et ils adorent ça )


Désolé pour tes souvenirs d'enfance ...


Je comprend bien qu'on puisse être interressé par eux étant gosse, mais après faut évoluer ...


Ce que j'ai vu chez Ruquier, c'est des mecs tellement IMBUS d'eux même qu'ils ne s'aperçoivent pas de leur ridicule . Et ils ont fait chier tt le monde !


C'est facile de lacher des théories tellement perchées que personne ne comprend et de dire "normal, vous êtes des ignorants ! vous n'avez pas le niveau pour comprendre ! "


Prend par exemple Gilles de Gènes, grand scientifique, tu peux comparer la différence quand au discours ! 


Quand on est vraiment balaise, on se met au niveau des gens.


Quand on se la joue, on écrase les autres de choses qui paraissent tellement savantes ...


Réfléchis un peu plus que deux seconde ! ça fait pas chouille deux secondes !

Alex 28/08/2012 01:27


PS pour francis : Oui ils font peur à voir, tu as raison, je suis heureux de ne pas avoir de maladie génétique comme eux... Booo les monstres!!! Cachez vous!!! ...

... sérieux... réfléchis deux secondes avant de pourrir des gens pour leur physique, c'est fini le CM1...

Alex 28/08/2012 01:22


Sans vouloir les défendre, bien qu'ayant une certaine affection depuis l'enfance pour eux, l'article est publié dans science et avenir qui n'est pas vraiment des plus objectif, exhausitif ou
téméraire en matière de Science et d'avenir...
Nos deux amis ont au moins, peut-être pas ici, le mérite de tenter de sortir des sentiers battus.
Et d'une maanière plus générale, quoi de mieux en matière de propagande qu'une bonne moquerie pour casser des idées qui ne rentrent pas dans les bonnes cases... Les votres...

francis 27/08/2012 21:39


Je les ai vu chez Ruquier dans "on n'est pas couché" et c'était affligeant !


Si si...ils ressemblent à qq chose ! des E.T. déformés ! franchement quand je vois leurs têtes ça me fait peur !


Peut-être qu'ils sont alcooliques...


Quand à comprendre ce qu'ils disent...je me fie aux spécialistes qui disent que ce sont des charlots, point à la ligne, et dommage pour ceux qui se font berner!

JASTREBIEC 27/08/2012 20:07


Les BOGDANOV sont un symbole: celui de l'abrutissement des masses qui sévit sur les chaines de télé depuis 30ans.

Thrive 27/08/2012 19:29


Disont plutôt que vous n'êtes pas apte a les comprendre.

Max Planc 27/08/2012 17:23


Quand cessera t-on de s'interesser à ces 2 guignols lobotomisés.


Ils ne ressemblent à rien et cultivent l'ignorance.

Archives

Articles récents