Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les contrôles d'identité à répétition en parti responsables des émeutes urbaines

Publié par wikistrike.com sur 23 Mai 2013, 07:45am

Catégories : #Social - Société

 

 

Les contrôles d'identité à répétition en parti responsables des émeutes urbaines


 

5823235-suede-troisieme-nuit-d-emeutes-en-banlieue-de-stock.jpgSTOCKHOLM (Reuters) – La Suède a connu mercredi soir une quatrième nuit de violences dans des quartiers défavorisées de la banlieue de Stockholm, avec incendies de voitures, bris de vitres et jets de pierre par des groupes de jeunes.

Malgré l’appel au calme lancé par le Premier ministre, les émeutiers sont à nouveau sortis dès la tombée de la nuit mercredi, les violences se déplaçant de Husby, au nord de Stockholm, vers le sud.

Le feu a été mis à un commissariat de police à Ragsved, dans la banlieue sud de Stockholm, a annoncé la presse locale. Il n’y a pas eu de blessés et le feu a pu être rapidement éteint.

A Hagsätra, un autre quartier du sud de Stockholm, une cinquantaine de jeunes ont lancé des pierres à la police et brisé des vitres, pour ensuite s’éparpiller dans différentes directions, raconte Selcuk Ceken, qui travaille dans centre pour jeunes. Les jeunes avaient une vingtaine d’années et semblaient bien organisés, ajoute-t-il.

« Il est difficile de dire pourquoi ils font ça », dit-il. « Peut-être en veulent-ils à la loi et aux forces de l’ordre, peut-être est-ce de la colère pour leur situation personnelle, comme le chômage ou parce qu’ils n’ont pas d’endroit pour vivre. »

Rouzbeh Djalaie, du journal local Norra Sidan, qui couvre Husby, signale les contrôles d’identité à répétition auxquels sont soumis les jeunes.

Des violences ont également eu lieu dans le sud du pays. A Malmö, deux voitures ont été incendiées, a annoncé la police.

Au total en quatre nuits, des magasins, des écoles, une commissariat de police et un centre culturel ont subi des dégâts. Un policier a été blessé dans les dernières violences et cinq personnes ont été arrêtées pour tentative d’incendie.

suede-emeutes.jpegLes émeutes semblent avoir été déclenchées par la mort d’un homme de 69 ans dans la banlieue d’Husby, tué par la police alors qu’il brandissait une machette, ce qui a déclenché des accusations de brutalité policière. Les troubles se sont ensuite étendus de Husby, où vivent de nombreux immigrés, à d’autres banlieues pauvres de Stockholm.

VOITURES EN FEU

« On a une société qui devient de plus en plus divisée et où le fossé se creuse, à la fois socialement et économiquement », commente Rami Al-khamisi, co-fondateur de Megafonen, un groupe qui milite pour le changement social dans les banlieues.

Les émeutes sont pour l’instant moins graves que celles des deux derniers étés au Royaume-Uni et en France mais sont là pour rappeler que même dans des lieux moins touchés par la crise financière que la Grèce ou l’Espagne, les pauvres et en particuliers les immigrés, ressentent durement les politiques d’austérité.

Les images de voitures en feu diffusées par les télévisions sont un choc pour la Suède, réputée pour sa politique de justice sociale ainsi que pour son hospitalité envers les réfugiés.

« Je comprends pourquoi beaucoup de gens qui vivent dans ces banlieues et à Husby sont inquiets, en colère et préoccupés », a déclaré la ministre de la Justice Beatrice Ask. « L’exclusion sociale est une cause très importante de nombreux problèmes. Nous comprenons cela. »

Après des décennies de « modèle suédois » fondé sur un Etat providence généreux, le rôle de l’Etat en Suède a fortement diminué depuis les années 1990, entraînant la hausse des inégalités la plus forte de tous les pays membres de l’OCDE.

Près de 15% de la population suédoise est d’origine étrangère – la proportion la plus élevée de tous les pays scandinaves. Le taux de chômage touchant cette population est de 16%, contre 6% pour les Suédois « de souche », selon les chiffres de l’OCDE.

telechargement.jpgLe journal de gauche Aftonbladet qualifie « d’échec cuisant » les politiques gouvernementales, qui ont dit-il soutenu le développement des ghettos dans les banlieues.

Signe des tensions croissantes, un parti anti-immigration, les Démocrates suédois, pointe en troisième place dans les sondages en vue des élections législatives de l’an prochain.

« Nous n’avons pas réussi à donner un espoir à bon nombre de personnes qui vivent en banlieue, » a déclaré au journal Svenska Dagbladet Anna-Margrethe Livh, membre du Parti de gauche (opposition).

Clémence Apetogbor et Danielle Rouquié pour le service français

par Patrick Lannin et Philip O’Connor

 

72521-S2IMAiDqPpYJQ0LL1X5OBA.jpg

 

Source: Reuters

Commenter cet article

Athos 26/05/2013 20:02


A Yves


Si ton ami n'est pas bête, il a du piger qu'il vaudrait mieux qu'il fasse profiter son pays de son savoir, plutot que de battre la semelle en france!!!

Yves 25/05/2013 20:17


Intégration...faudrait peut etre les accepter, je m'explique avec un exemple simple, j'ai un ami qui est parti à un entretien d'embauche en 2 pièces, en mode sérieux quoi, seulement le bémol
c'est qu'il est d'origine arabe, si bien qu'une personne qu'il connait (dans sa meme classe), partit en mode cool, c'est à dire t-shirt, pantalon battle et casque ecouteur autour du cou a été
embauché(car francais pur souche comme on dit), aucune différence professionnel entre les deux puisque meme formation et experience pro, voila un exemple simple de la vie quotidienne, et certaine
personne arrete tout dégouté ,phenomene encore plus emplifié par la crise, et font ce que vous savez qu'il fasse.Bref, meme en essayant de s'intégrer on leur met des batons dans les roues en
prenant  pour argument l'amalgame, si bien que ca devient un cercle vicieux...


Des plus ses associations comme SOS anti racisme favorise ce communotarisme...


Oui il y a des racailles noirs et arabes(plus que francais), oui on a pas le droit de céder a la violence quelque soit la raison mais comment le dire à une personne frustrée ?


PS: pour éviter ces commentaires inutiles, je suis un francais pur souche comme certain aime dire, ou gaulois si vous préferer...

Athos 23/05/2013 22:46


Marrant à 69 ans un vieil homme ( on le dit pas des polotiques, chanteurs..)


Renseignons nous d'abord de savoir ce qu'il a fait, avant de nous dessiner l'image paisible d'un vieil homme, babrbe blanche et canne à la main.


Je cherche et je reviens illico


Et voilà"Les émeutes semblent avoir été déclenchées par la mort d'un homme de 69 ans dans la banlieue d'Husby, tué par la police alors qu'il brandissait une machette, ce qui a déclenché des
accusations de brutalité policière. Les troubles se sont ensuite étendus de Husby, où vivent de nombreux immigrés, à d'autres banlieues pauvres de Stockholm"


Machete , hé,hé !!

Laurent Franssen 23/05/2013 22:41


Mais, mais,

La race humaine vous connaissez ? 

exec 23/05/2013 17:21


IL ne faut pas oublier que ces emeutes sont parties a cause de la mort d'un vieil homme de 69 ans tué par la police. Cette police a donc de lourdes responsabilités.

Rensk 23/05/2013 16:38


@ Stanislas, tu est mal renseigné... il y a des trucs qui sont aujourd'hui discuté mais rien n'est encore "légal"


 


@ deschamps, tu ne peu pas dire que nous sommes en "guerre" avec nos 4 langues nationale (dont le romanche contiens 5 idiomes, patois)


 


Concernant l'article, deux économistes ont fait leurs études dans plus de 80 pays, ils ont demandé dans le monde entier, pour leurs étude, de la « World values survey », : Qui donc “ils ne
veulent pas avoir comme voisins”.


À Hong Kong, 71,8 % des répondants de plusieurs réponses prédéfinis, il a choisi l’option « Les gens de races différentes ». Il était de 71,7 % en Jordanie, 51,4 % au Bangladesh et en Inde au
moins 45,5 pour cent.


A reçu une approbation relativement élevée – 30 à 39,9% – également cette option au Viet Nam, en Indonésie, la Corée du Sud, l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Nigeria et le Rwanda…


France, l’exception :


Les gens les plus tolérants sont donc dans l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Europe de l’Ouest, où pratiquement aucun des pays étudiés a une valeur de
plus de 19,9 pour cent.


Sauf la France (6% d’étrangers selon l’OCDE) : presque 27% de tous les répondants veulent aucun voisin d’autres ethnies. En Suisse, c’est seulement 6% (avec 22.1% d’étrangers). Le pays de la
tolérance est la Suède avec un peu moins de 2 %.


(en allemand) http://www.blick.ch/news/ausland/wo-die-meisten-rassisten-leben-id2306951.html


 

Max 23/05/2013 15:35


Zut ! Le con-troll d'identité a réussi à remonter 3 VPN et 4 serveurs proxy pour trouver où j'habite  !!!


Très fort ce con-troll !

Portos 23/05/2013 14:35


Marine elle se fait casser le cul dans la piscine, un peu comme Loanna mais en mieux.

zarmagh 23/05/2013 13:54


La négation des identités nationales, l'immigration massive, le multiculturalisme comme doctrine, le communautarisme, tous ces fléaux contemporains participent du projet mondialiste. C'est le
versant culturel de ce projet qui consiste à transformer chaque territoire, chaque nation, chaque peuple dans un magma mondialisé vide de toute identité et où règne en maître celle du commerce.
(Marine Le Pen) Janvier 2012

zarmagh 23/05/2013 13:46


Immigration, ouvrez les yeux !!!

deschamps 23/05/2013 13:06


Etonnament ce sont toujours les immigrés non européen qui sont au coeur des violences urbaines comme ils sont très majoritaires dans les prisons même dans les pays comme la suède qui a dépensé
sans compter pour faciliter l'intégration de ces populations. Il serait temps de comprendre que ces populations ne veulent pas s'intégrer mais transposer dans leur pays d'acceuil celui qu'ils ont
quitté et cela au frais des autochtones. Seul les pays qui n'on qu'un seul peuple, q'une seule langue, qu'une seule culture sont en paix, tout l'inverse de ce que nos "élites" s'efforcent de
faire, c'est à dire : diviser pour régner.

je vais pleurer pour eux 23/05/2013 12:55


oh lalala les pauvres victimes du systeme.. qu'ils se cassent ailleurs, ils seront certainement mieux mais moins sous perfusions de l etat !

Max 23/05/2013 12:23

Moi je voit pas le problème je suis née d'un père noir et ma mère asiatique j'ai été adopté a la naissance mais c'est pas pour sa que je suis gay . j'aime les queues ces tout, ici en ontario on
voit sa souvent.

Athos 23/05/2013 12:20

@portos tes un immigré ou quoi ? ta vraiment un bali dans le cul mon pauvre.

Greg 23/05/2013 12:19


La ferme ''portos'' tes un connard  de première toi tu vie en belgique pour être aussi con ?
FERME la connard 

Athos 23/05/2013 12:19


Tiens Portos est là , et sa prose déjà légendaire, c'est un plaisir, surtout te prive pas

Portos 23/05/2013 11:53


C'est vrai que la France avant l'immigration c'était la paix, y avait jamais un seul crime, pas de voleur, pas de viols et pas de pédophiles.


Rha vraiment, ces raisonnements bas-de-plafond. Vos mères devraient aller en prison pour ne pas avoir avorté.

Stanislas Bauer 23/05/2013 11:49


Il faut avoir le courage de faire comme la Suisse: ou tu es indispensable ou tu n'as rien à faire chez eux. Les étrangers doivent partir si plus de 3 mois de chômage.

lol 23/05/2013 10:50


Il nous manque juste leurs origines dans l'article et on aura compris pourquoi ils font ca...

Athos 23/05/2013 10:50


15 % de la population est née à l'étranger , mais n'y voyez là aucun lien de cause à effet.


Ni aussi que c'est le pays préféré des immigrants , ni aussi que l'état providence vient de serrer un peu le robinet, non vraiment aucun rapport.


La norvège a déjà compris et ce  , bien avant la tuerie.


Nous, ma foi , les émeutes de Suède sont un petit week end normal dans nos banlieues


On a l'habitude et je vois pas pourquoi ils se feraient du souci.

caf 23/05/2013 10:44


on est dans l'europe faut leurs envoyer des dons de l'association humaniste CAF.

roberto 23/05/2013 10:01


et tant qu'on y est c'est la faute des femmes si elles se font violer, elles n'avaient qu'à pas mettre de jupe !!! vraiment pourri cet article

Archives

Articles récents