Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les enfants palestiniens victimes des violences israéliennes

Publié par wikistrike.com sur 2 Septembre 2012, 11:19am

Catégories : #Social - Société

 

 

Les enfants palestiniens victimes des violences israéliennes

RFI n'a, semble-t-il, pas eu le choix que de pondre un article sur un sujet qui prend de l'ampleur sur la toile. On les sent un peu tiré par la main rien qu'en jetant un coup d'oeil sur la photo: Des enfants qui jouent, tranquilles, tandis que le soleil se couche... N'ont-ils pas de photos ou de vidéos qui montrent ces violences... Si si... mais trop choquant, bien sûr !  

Gazabeach3730553_0.jpgLes enfants palestiniens sont régulièrement victimes de violences de la part des soldats israéliens. Le constat n'est pas nouveau mais il est pour la première fois corroboré par le témoignages de militaires israéliens. L'association israélienne Briser le silence sort ce dimanche 26 août 2012 un rapport qui rassemble les récits de plusieurs dizaines de soldats. Tous affirment que même lorsque la situation est calme, les enfants palestiniens sont quotidiennement victimes de ces violences arbitraires. Yehuda Shaul, ancien soldat et membre de l'association Briser le silence, livre son témoignage.

« Ce qui est flagrant, c'est que pour l'armée, pour les soldats sur le terrain, il n'y a aucune différence entre un enfant palestinien et un adulte palestinien. Pour eux, les Palestiniens sont tous les mêmes. Si un enfant de douze ans, ou un jeune de quatorze ans se trouve devant un soldat, son âge n'a pas d'importance. C'est ce qui ressort des témoignages.

On peut tirer pour tuer sur un jeune palestinien qui lance des cocktails Molotov à deux cents mètres d'une colonie. Même si à cette distance, il ne menace pas la colonie. L'ordre est que si quelqu'un lance un cocktail Molotov on peut le tuer, alors on tire. On arrête des enfants palestiniens, sans se soucier de savoir ce qu'ils ont fait, et on les frappe comme n'importe quel détenu. Parce ce qu'on est habitués à cela. On ne fait plus attention au fait qu'il s'agisse d'un enfant. C'est juste un détenu. C'est ce qui arrive, c'est la routine.

La première fois qu'on entre dans une maison palestinienne, on voit des enfants pleurer, parce que cela fait peur de voir débarquer dans sa chambre un soldat casqué et armé à trois heures du matin, la première fois, on ressent quelque chose. Mais après cela devient une chose habituelle et on ne ressent plus rien. Parce que c'est la routine. Le quotidien c'est d'arrêter des gens, cela peut être des enfants ou des adultes, et on ne fait plus attention à la différence. Tous les Palestiniens sont dans le même panier ».

 

Source: RFI

Commenter cet article

Arlette 03/09/2012 10:42


Wikistrike toujours fidèle à sa ligne résolument antiisraélienne, quitte à se référer à des sites antijuifs ou fanatiquements antiisraéliens. Commentaire n°3 posté par
Jean-Claude French hier à 14h42


WIKISTRIKE : Ils ne sont pas ANTI,  -  ils disent ce qu'il y a,  ce qu'ils ont appris sur le WEB.  Ils
rapportent aussi sur les CHINOIS. Il ne faut ménager personne dans la POLITIQUE ! La CHINE qui a acheté l'île du PIREE, à côté d'ATHENES ;  ils ne sont plus loin ces
derniers !

Laurent Franssen 02/09/2012 19:09


Pas de ligne et pas de references douteuse si Monsieur Yehuda Shaul ,comme son temoignage, existe.

Gwladys 02/09/2012 14:45


C'est une persécution. L'atitude pacifique des Palestiniens est remarquable. Tout autant que celle des soldats d'occupation est immonde.

Jean-Claude French 02/09/2012 14:42


Wikistrike toujours fidéle á sa ligne résolument antiisraélienne,quitte á se référer á des sites antijuifs oú fanatiquements antiisraéliens.

Archives

Articles récents