Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Les escaliers sont plus rapides que l'ascenseur"

Publié par wikistrike.com sur 17 Décembre 2011, 11:24am

Catégories : #Santé - psychologie

 


"Les escaliers sont plus rapides que l'ascenseur"

 

media_xl_4522339.jpg

 

Selon une étude canadienne, les personnes gagneraient 15 minutes par jour en optant pour une montée à pied.

Outre l'exercice physique effectué lors de la montée des escaliers, il serait plus rapide de monter des marches au lieu d'attendre dans un ascenseur.

L'étude, menée par des médecins de l'hôpital de Saskatchewan au Canada, conclut qu'il faut deux fois plus de temps pour se rendre à un étage par ascenseur que par la marche.

La différence tient principalement à l'attente de l'ascenseur, souligne le co-auteur de l'étude, Dr Thomas Wilson. Il serait ainsi possible d'économiser 15 minutes par jour en ne prenant plus l'élévateur. 

Le Dr Wilson indique au Calgary Herald: "Et, vous pourriez probablement faire quelque chose de plus utile avec ce temps que d'attendre la venue d'un ascenseur!"

Pour appuyer leurs dires, les médecins ont effectué différents tests. Au final, 56 déplacements à pieds ont été effectués et 336 trajets en ascenseur comptabilisés. "Nous n'avons pas couru dans les escaliers", précise le docteur. "Nous n'avons marqué aucun temps d'arrêt et, à la fin de chaque montée, nous pouvions parler."

L.C.C.

source : 7sur7.be


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents