Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Etats-Unis demandent à leurs ressortissants d'être prudents à Bruxelles ?!

Publié par wikistrike.com sur 24 Mai 2012, 12:21pm

Catégories : #Politique internationale

 

Les Etats-Unis demandent à leurs ressortissants d'être prudents à Bruxelles ?!

 

GrandPlaceBruxelles550--00-.jpgMais quelle mouche a piqué l'ambassade américaine de Bruxelles ? Elle vient d'envoyer une courrier d'avertissement à tous les ressortissants américains qui vivent chez nous. Un courrier qui les encourage à la plus grande prudence, si ils sont amenés à se déplacer à Bruxelles.

"Soyez vigilant dans les trains, les restaurants, les transports publics. Evitez de voyager seul. Dénoncer immédiatement à la police tout comportement suspect dans votre voisinage...", voilà quelques unes des mesures de précaution que conseille l'ambassade des Etats-Unis aux Américains qui vivent à Bruxelles.

Certes la capitale de l'Europe, comme toutes les grandes villes, connait son lot d'actes de délinquance mais de là à diffuser ce genre de message d'alerte, il y a un pas. D'autant qu'il évoque une recrudescence des vols et autres actes criminels ces dernières semaines. Une recrudescence dont même le ministère belge de l'Intérieur ignore tout.

A l'ambassade américaine, on précise qu'il ne s'agit là que d'un message de prudence avant la période d'été et l'arrivée des touristes. Pas sûr qu'avec de telles mises en garde, les Américains aient envie de passer l'été autour de la Grand Place.

Véronique Fievet

 

Source: Rtbf.be

Commenter cet article

origine 24/05/2012 21:10


Bonsoir


Parano je suis, vous pourez le dire...l'excuse de la violence.. lol, les usa s'attendent a quelque chose de plus fort à Bruxelle, de plus ... puissant... a votre avis ?


-1 Un attentat


-2 Une grise politique et ou économique brutale pouvant deboucher sur de violente émeute


 

bob 24/05/2012 14:37


En quoi sont-ils parasites ? Ils ne sont pas tous lacoste-racaille, les autres tu en fait quoi, ce genre de commentaire ne fait du bien à personne.

jeje 24/05/2012 13:53


Ils ont raison !!! trop de parasite. C'est devenu marakech city

zarmagh 24/05/2012 13:36


Je présume qu'à l'ambassade US, ils lisent les statistiques concernant les actes de violence dans la capitale du "Plat pays"...

Archives

Articles récents