Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Etats-Unis pourraient attaquer l'Iran avant février (expert russe)

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2012, 17:12pm

Catégories : #Politique internationale

Les Etats-Unis pourraient attaquer l'Iran avant février (expert russe)

 

 

breaking newsLes Etats-Unis pourraient déclencher des hostilités contre l'Iran d'ici deux semaines, la présence militaire américaine augmentant à vue d'œil dans le Golfe, a estimé mardi Igor Korotchenko, rédacteur en chef de la revue Défense nationale (Russie).

"Il ne reste de fait que deux semaines avant le déclenchement d'hostilités effectives par les Etats-Unis contre l'Iran", a déclaré l'expert lors d'une table ronde à RIA Novosti, ajoutant que les forces navales américaines se concentraient dans la région.

La tension autour de l'Iran et de son programme nucléaire est récemment montée d'un cran après que Téhéran a menacé de fermer le détroit d'Ormuz au transit de pétrole en cas de sanctions occidentales contre les exportations pétrolières iraniennes. La Marine américaine a promis d'empêcher coûte que coûte la fermeture du détroit.

"Je pense qu'à l'avenir, les flottes américaines et britanniques agiront de concert. Sous certaines conditions, Israël pourrait s'y joindre si, une fois attaqué, l'Iran tire des missiles sur le territoire israélien", a indiqué l'expert.

Les forces navales iraniennes ont récemment effectué dans le détroit d'Ormuz et en mer d'Oman des manœuvres lors desquelles des missiles de longue portée ont été testés.

Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.

Les chefs de diplomatie des pays membres de l'Union européenne évoqueront le 23 janvier prochain un éventuel embargo sur les importations du brut iranien.

 

Source: Ria Novosti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents