Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les étoiles tomberont comme la pluie cette semaine

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2012, 19:04pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Les étoiles tomberont comme la pluie cette semaine

Les étoiles tomberont comme la pluie cette semaine

Des Lyrides d'avril sont observées dans le ciel nocturne du 16 au 26 avril de chaque année.

Les Lyrides sont connues depuis l'Antiquité. La première mention écrite de la pluie d'étoiles filantes remonte à 687 avant J.-C. « Les étoiles tombèrent comme la pluie », est-il écrit dans un document chinois ancien. 

La source des Lyrides est un essaim de poussière de la comète Thatcher à travers duquel la Terre passe chaque année au mois d'avril. La comète approchait de la Terre en 1861, et on pourra la voir la prochaine fois dans 415 ans. En entrant dans l'athmosphère de la Terre, les particules de la queue de la comète brûlent et forment des « étoiles filantes ».

Il est difficile de prévoir le nombre de Lyrides que nous verrons cette année. Normalement, nous pouvons apercevoir de 15 à 20 météores par heure, mais leur nombre pourrait être beaucoup plus important. Des pluies d'étoiles filantes intenses ont été observées aux États-Unis en 1803. Cette année là, jusqu'à 700 météores par heure ont été aperçues, alors qu'en Ukraine en 1922, il y en avait plus de 2 000.

Parfois, avec un grand nombre de météores dans le ciel, nous pouvons en apercevoir certain plus étincellants– des bolides. Ils passent à travers le ciel comme des boules brillantes, laissant derrière eux une queue lumineuse. Les plus grands bolides sont visibles pendant la journée.
Source: Voix de la Russie

Archives

Articles récents