Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les failles de sécurité de vos téléphones sont exploitées par les services secrets

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2012, 21:33pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Les failles de sécurité de vos téléphones sont exploitées par les services secrets



Les agences américaines de renseignement  peuvent offrir jusqu’à 250.000 $ pour une faille de sécurité  sur iOS ou 200.000$ pour une vulnérabilité d’Explorer ou Chrome. Les agences de renseignement ne l’avoueront jamais mais elles utilisent ces failles pour accéder aux appareils de leurs cibles. 

Ces backdoors secrètes que personne ne connait s’appellent des exploits zero-day. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de correctif et que seul le hacker connait la faille et sait l’exploiter. Quand les hackers trouvent une de ces failles, ils peuvent contacter une personne qui s’appelle The Grugq, un chercheur en sécurité basé à Bangkok. Il vendra ce secret au plus offrant parmi toutes les agences de renseignement du monde. Sa dernière et plus grosse vente était d’un montant de 250.000$ pour une faille de sécurité dans iOS, payée par un « contracteur gouvernemental américain ».

Selon The Grugq, les exploits iOS sont les plus chers car ils sont aussi très rares grâce aux efforts de sécurité plus important d’Apple. Pour Android, les failles de sécurité se revendent de 30.000 à 60.000$. [Forbes]

 

Source: Gizmodo

Archives

Articles récents