Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les fausses couches à répétition pourraient être dues à un excès de fertilité

Publié par wikistrike.com sur 25 Août 2012, 08:00am

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

 Les fausses couches à répétition pourraient être dues à un excès de fertilité

LOIC VENANCE / AFP

La "super fertilité" pourrait expliquer pourquoi certaines femmes connaissent de multiples fausses couches, selon une étude néerlando-britannique publiée sur le site PLoS ONE, rapporte la BBC.

Certaines femmes seraient en effet si fertiles que leur utérus laisserait s'implanter des embryons de mauvaise qualité, qui devraient normalement être rejetés. en conséquence de quoi, nombre de leurs grossesses échoueraient.

 

Des médecins de l'hôpital Princess Anne de Southampton et de l'University Medical Center d'Utrecht ont prélevé des échantillons de l'utérus de six femmes à la fertilité "normale", et de six autres qui avaient connu de nombreuses fausses couches. Ils ont alors disposé des embryons de bonne et de mauvaise qualité entre deux bandes contenant les échantillons d'utérus.

Les cellules des utérus de femmes à la fertilité "normale" ont commencé à se développer pour atteindre les embryons de bonne qualité, délaissant les autres. A l'inverse, ceux de femmes ayant connu de nombreuses fausses couches se développaient en direction des deux types d'embryons, sans distinction.

 

"Beaucoup de femmes concernées [par les fausses couches] se sentent coupables, car elles pensent qu'elles rejettent leur grossesse, explique le Pr Nick Macklon, consultant à l'hôpital Princess Anne. Mais nous avons découvert que ce pourrait [...] être parce qu'elles sont tout simplement super fertiles et autorisent des embryons qui ne peuvent de toute façon pas survivre à s'implanter."


Les résultats de cette étude doivent encore être confirmés par de nouveaux tests.

 

Source: Bog Browser

Commenter cet article

Archives

Articles récents