Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les femmes peuvent repérer les hommes virils grâce à leur flair

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2013, 10:54am

Catégories : #Santé - psychologie

 

Les femmes peuvent repérer les hommes virils grâce à leur flair


 

 

 

love_.jpgUne nouvelle étude montre que les femmes préfèrent l'odeur des hommes qui respirent la testostérone lorsqu'elles atteignent leur pic de fertilité.

 

C'est désormais prouvé scientifiquement : les femmes ont du nez. Selon une nouvelle étude, leur cycle menstruel influe grandement sur leur odorat et sur leurs préférences en matière d'hommes. Une femme qui est en pleine ovulation favorisera par exemple davantage les mâles viriles, musclés et à la voix grave. Autant de caractéristiques inconsciemment associées à la testostérone. D'autres études ont par le passé montré que les femmes qui sont en plein pic de fertilité sont plus attirées par les hommes qui ont un niveau élevé de cortisol, l'hormone du stress qui est fortement liée à notre système immunitaire, rapporte Business Insider.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont cherché à savoir comment les taux de testostérone et de cortisol influaient sur les préférences des femmes. Les scientifiques ont donné des T-shirt à plusieurs hommes. Ces derniers devaient les porter deux jours de suite et ne surtout pas se laver avec des savons parfumés. De même, ils avaient interdiction de fumer, de boire de l'alcool ou encore de manger des oignons, de l'ail, des fromages forts et du piment.

Les chercheurs ont ensuite demandé à des femmes de sentir les T-shirts portés et de noter de 1 à 10 la douceur, la sensualité et l'intensité des différentes odeurs. Parallèlement à cela, ces femmes ont dû compléter un graphique représentant leur cycle menstruel et indiquer si elle avait recourt à un contraceptif. Les scientifiques ont aussi prélevé des échantillons de salive des hommes pour évaluer leur taux de testostérone.

Résultat : les femmes qui étaient dans leur période d'ovulation préféraient l'odeur des hommes dont le taux de testostérone était le plus élevé. L'odeur du T-shirt de leur propriétaire était jugée plaisante et sexy par les intéressées. En revanche, cette étude montre que le taux de cortisol n'influait pas sur les préférences des femmes.

 

Lu sur Business Insider

Source: Atlantico

Archives

Articles récents