Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les femmes pourraient produire des spermatozoïdes et les hommes des ovules

Publié par wikistrike.com sur 23 Août 2013, 07:54am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Les femmes pourraient produire des spermatozoïdes et les hommes des ovules

 

 

femmes-pourraient-produire-sperme-hommes-ovules-655x353.jpg

 

Il semblerait que le mystère de la reproduction ait encore énormément à nous apprendre. Ce qui avait débuté comme une simple recherche sur le développement cellulaire de la souris a pris une toute autre tournure lorsque le scientifique a découvert un moyen de transformer les cellules de peau en spermatozoïdes et ovules…

Le biologiste Katsuhiko Hayashi vient de faire une découverte absolument étonnante. A partir de simples cellules de peau, l’homme est parvenu à créer des spermatozoïdes et des ovules en utilisant une technique novatrice mise au point par son collègue Mitinori Saitou de l’Université de Tokyo. Résultat des courses, un bébé souris bien portant a vu le jour.

Véritable révolution ? Cela pourrait le devenir si le procédé est applicable à l’homme. Et c’est ce sur quoi travaille désormais le chercheur et son équipe. Malheureusement, n’ayant pas accès à des embryons humains, les scientifiques s’attèleront à recréer leur exploit sur un singe – ce qu’ils espèrent d’ici 5 à 10 ans – avant d’y parvenir sur l’homme – si toutefois ils ne sont pas freinés par l’éthique.

La machine humaine est, certes, bien plus complexe que celle des souris mais l’équipe reste confiante. Cela pourrait signifier de nouvelles solutions aux problèmes d’infertilité ou la possibilité de concevoir un bébé génétiquement relié pour deux parents de même sexe… A suivre !

 

sourcesio9

 

Source

Archives

Articles récents