Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les fonctionnaires grecs qui utilisent un ordinateur dans le cadre de leur travail s'apprêtent à perdre 6 jours de congés annuels

Publié par wikistrike.com sur 16 Septembre 2013, 08:34am

Catégories : #Economie

 

Les fonctionnaires grecs qui utilisent un ordinateur dans le cadre de leur travail s'apprêtent à perdre 6 jours de congés annuels

 

 

 

Orwell_Big_Brother-copie-4.pngLes fonctionnaires grecs qui travaillent sur un ordinateur et qui bénéficiaient de 6 jours de congés supplémentaires  pour cette raison doivent se résigner à perdre immédiatement ce privilège en raison d’une décision du gouvernement, rapporte le Wall Street Journal.

Depuis 1989, en effet, une loi avait octroyé 6 jours de « congés ordinateur » aux fonctionnaires grecs qui utilisent un ordinateur plus de 5 heures par jour dans le cadre de leur travail. Au fil du temps, et avec l’informatisation généralisée de l’administration, la quasi-totalité des fonctionnaires avait fini par en bénéficier.

Vendredi, le gouvernement a décidé d’abroger cet avantage, dont Kyriakos Mitsotakis, le ministre de la réforme administrative, a estimé qu’il « relevait d’une autre ère ». « Aujourd’hui, en cette époque de crise, nous ne pouvons plus maintenir des privilèges anachroniques », a-t-il commenté.

Le syndicat de fonctionnaires Adedy, qui conteste cette remise en cause, a indiqué qu’il allait la contester au tribunal. « Selon la législation européenne, toutes les personnes utilisant un ordinateur devraient prendre une pause d’un quart d’heure toutes les deux heures. Ce n’est pas facile de prendre toutes ces pauses pendant la journée, alors il avait été décidé à ce moment-là qu’elles devaient être accordées sous la forme d’un jour de congé tous les deux mois», explique Ermolaos Kasses, le secrétaire général du syndicat.

 

Source

 

 

Archives

Articles récents