Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les fondations d’une bâtisse millénaire découvertes au Pays de Galles

Publié par wikistrike.com sur 17 Juin 2012, 12:36pm

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Les fondations d’une bâtisse millénaire découvertes au Pays de Galles

 

les-etranges-fondations-decouvertes-au-pays-de-galles-credi.jpg

 

 

Mis au jour au Pays de Galles par les ouvriers d’un chantier de construction, les vestiges d’une maison collective vieille d’environ 5.000 ans intriguent les archéologues.

C’est sur le chantier de constructiond’un lotissement de 80 maisons, dans le Parc Glyndwr, à Monmouth (Pays de Galles), que des ouvriers sont ‘tombés’ sur d’anciens assemblages de bois. Appelés sur place, les archéologues ont découvert, sur une étendue d’environ 15 m, une série de poteaux faits d’arbres entiers d’un diamètre de 1m.

Il pourrait en fait s'agir des fondations d’une vaste maison, vieille de 4.500 à 6.500 ans, selon les observations qu'ils ont pu faire sur place. Néanmoins, ceci demande à être confirmé. C'est pourquoi une radiodatation est prévue et les résultats devraient être communiqués ce mois-ci. "Nous ne sommes pas vraiment sûrs de ce que c’est, c'est un mystère. Mais ce sont les fondations de quelque chose. Nous n'avons jamais vu quelque chose comme ça. Nous pensons que c'était une longue maison, celle d’une famille, peut-être utilisée pour des rassemblements et des réunions", a témoigné l’archéologue Steve Clarke.

"Nous pensons qu'elle pourrait être de l'âge du bronze, mais quelques-uns des experts que nous avons fait venir pensent qu’elle pourrait dater du début du Néolithique. Si c'est le cas, elle pourrait être antérieure aux pyramides d'Egypte [vieilles, elles, de 4 500 ans]", a t-il expliqué.

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

gurvan 17/06/2012


Intéressant. Les esclavagistes égyptiens ne sont pas la principale civilisation ! D'autres, en Europe, en Asie, étaient sans doute plus éclairées, mais ne vivaient pas dans le désert et leurs
traces sont moins visibles.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog