Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les frites aux JO, c'est seulement au McDo

Publié par wikistrike.com sur 12 Juillet 2012, 20:02pm

Catégories : #Sport - exploit

 

Les frites aux JO, c'est seulement au McDo, et vive la thune !

 

media_xll_4982508.jpg

 

Comme toujours, McDonald's est l'un des sponsors officiels des Jeux Olympiques. Mais cette fois, le géant américain a usé de son pouvoir auprès des organisateurs pour avoir le monopole des frites.

Cette décision est déjà très critiquée au Royaume-Uni.

Vous aviez pu le lire il y a quelques jours sur 7sur7: le plus grand MacDonald's du monde ouvrira ses portes pour les Jeux Olympiques.Afin de rentabiliser son restaurant de 1200 personnes, le géant américain du fast-food a obtenu le monopole des frites pour les Jeux Olympiques. Concrètement, aucun stand ne pourra vendre des frites durant l'épreuve. Une seule exception: si celles-ci sont accompagnées avec du poisson. Autrement dit le célébre "Fish & Chips" anglais.

Une décision très critiquée
Cette interdiction n'est valable qu'à l'intérieur du parc. Plus de 800 stands ont été mis au courant de cette décision. Malgré tout, ce lobby signé MacDonald's est déjà très critiqué au Royaume-Uni. Les petits commerces et revendeurs risquent d'être les premiers touchés par cette décision autoritaire.

Les fleuristes aussi avertis
Aux Jeux Olympiques, plus qu'ailleurs, l'argent est bel et bien le nerf de la guerre. Autre exemple: les fleuristes n'ont pas le droit de décorer sur le thème des JO  représentant les cinq cercles sous peine de poursuites pour violation de droits d'auteur.

Source: 7s7

 

Il y a 3 ans, le times avait révéler l'horreur des frites Mac Schit, et relaté par la bbc :

Mc donald's fait pré frire dans un premier temps ses frites dans ses usines aux Etats unis puis les congèle et les exporte dans toutes ses filiales dans le monde.

Le hic c'est qu'après les avoir découpées elles les trempes dans une fine couche à base de graisse de porc ou de graisse d'origine bovine (tué par choc électrique) ce qui leurs confère leurs matières croustillantes après friture.

 

Commenter cet article

Per-Kouk 13/07/2012


Il existe une solution très simple pour montrer son mécontentement : Boycoter les jeux olympiques. Franchement, vu tout le blé qui est balancé là-dedans, ça me ferait marrer que personne n'y
foute les pieds. Après tout les gens n'ont pas de tunes, il serait temps qu'ils agissent en conséquence.

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog