Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les futurs prêtres belges devront passer des tests psychologiques

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 19 Septembre 2011, 23:01pm

Catégories : #Religion - pensées

Les futurs prêtres belges devront passer des tests psychologiques
3005155427_1_3_ZWYmMntV.jpgLes Evêques de Belgique ont élaboré un code pour prévenir les abus sur les enfants. Les hommes qui se rendront au séminaire pour devenir prêtre seront "screenés": leur profil sera étudié dès le début de leurs études et ils feront par la suite l'objet d'un suivi au cours de sessions de formation en compagnie de psychologues, a annoncé Mgr André Joseph Léonard lundi soir au JT de la chaîne privée flamande VTM. 

Mgr Léonard veut soumettre les candidats-prêtres à un examen psychologique préalable et les faire bénéficier d'un suivi afin d'empêcher des pédophiles de rejoindre les rangs de l'église. 

"L'église doit mieux protéger les enfants", a souligné le Primat de Belgique. Les Evêques de Belgique ont préparé un code pour prévenir les abus sur les enfants à l'avenir. Selon Mgr Léonard, ce code devrait être publié très prochainement. 

A propos des procès intentés contre l'Eglise par des victimes d'abus sexuels, Mgr Léonard a déclaré: "des personnes plus compétentes que moi s'occupent de ces dossiers. Je ne m'exprime pas personnellement sur cette question". 

Le chef de l'Eglise catholique de Belgique a confirmé par ailleurs que l'ancien Evêque de Bruges, Roger Vangheluwe, ne pourra plus jamais prendre la parole en public. "Tous les Evêques belges ont exigé cela et depuis lors, il ne s'est plus jamais exprimé en public".
Source ; 7s7.be

Archives

Articles récents