Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les hausses d'impôts ont atteint un "seuil fatidique", selon le vice-Président de la Commission européenne

Publié par wikistrike.com sur 25 Août 2013, 08:36am

Catégories : #Economie

Les hausses d'impôts ont atteint un seuil fatidique, selon Rehn

 

 

 

impot-ou-deux.JPGPARIS (Reuters) - La France, où la hausse des prélèvements obligatoires a atteint un "seuil fatidique", doit arrêter d'augmenter les impôts, déclare le vice-président de la Commission européenne, Olli Rehn, dans une interview au Journal du Dimanche.

Cet appel survient en plein débat sur le "ras-le-bol" fiscal des contribuables et des entreprises qui inquiète certains responsables socialistes et qui s'est invité à l'université d'été du PS à La Rochelle.

A la question de savoir si la France devait arrêter d'augmenter les impôts, le commissaire aux Affaires économiques Olli Rehn répond : "Absolument".

"Les hausses d'impôts en France ont atteint un seuil fatidique, lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l'emploi", poursuit-il. "La discipline budgétaire doit passer par une baisse des dépenses publiques et non par de nouveaux impôts."

Si la France décide toutefois de continuer sa politique de hausse d'impôts, elle doit privilégier "des impôts intelligents", estime-t-il.

"Si le gouvernement doit imposer de nouveaux impôts en France, il peut le faire au moyen de taxes écologiques à la rigueur", indique-t-il. "Il doit à tout prix éviter de faire peser un fardeau supplémentaire sur le travail. La fiscalité de l'épargne et l'impôt sur les sociétés ont aussi atteint des seuils trop élevés."

Le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, a annoncé jeudi la création d'une "contribution climat-énergie" sans en préciser le montant ni le rythme, une annonce qui a relancé le débat sur les impôts.

Dans un rapport sur l'économie française, le Fonds monétaire international (FMI) recommandait à la France d'agir uniquement sur le levier des dépenses et de ne plus augmenter les prélèvements obligatoires pour réduire son déficit public.

Le FMI jugeait que la pression fiscale avait atteint un "niveau excessif" et qu'elle pesait sur la confiance des ménages et des entreprises.

Dans les colonnes du JDD, Olli Rehn estime également que la France "ne va pas assez loin et assez vite dans la mise en oeuvre" des réformes structurelles et l'appelle à "faire preuve de plus d'audace dans la réforme en cours de son système de retraite et maintenir le cap sur la réduction de ses déficits structurels."

"Il y va de son avenir et de sa crédibilité budgétaire", dit-il.

 

Marine Pennetier, édité par Eric Faye


Source


Commenter cet article

Jean Némart 26/08/2013 18:17


Tu as raison Franck, ou plutot tu n'as pas completement tort.


C'est vrais que l'état Français devrait d'abord s'occuper des ses citoyens avant d'aller aider d'autres pays. Le truc c'est que la France n'est pas un pays du tiers monde, il as un PIB énorme.


L'état Français fais exprès de faire entrer trop d'immigrés pour mettre la pression sur les salaires à la baisse.


C'est pour ça que je te dis que tu te trompe.


S'attaquer aux immigrés, arabes ou Dom-Tom n'est pas une solution. C'est comme si tu t'en prenait aux citoyens américains parce que l'état US fais des guerres illégitimes et atroces partout ou ça
l'arrange. C'est pas leur faute aux citoyens, ils n'ont aucun pouvoir de décision là dessus. Le soldat pense surement bien faire.


Tu vois le problème est que pour moi tu semble combattre (par les idées) les effets, et non les causes.


 


Aussi je repose ma question, à qui la France doit-elle de l'argent? A qui doit-on la dette du pays?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Laurent Franssen 26/08/2013 18:06


On oublie trop souvent la fin quand on cite Rocard.

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde… Mais elle doit
savoir en prendre fidèlement sa part (Michel Rocard 1990). 

Franck 26/08/2013 01:48


Et portant, les sommes dementielles accordees aux autres pays grevent gravement la stabilité de notre economie. Combien coutent les retraites indues verssees en algerie? TROP. Combien coutent les
soins en helico a Marseille? Encore TROP (informations disponible aupres des services du fisc et du ministere de la santé).


Et pour compenser, on supprime le plafond de 50 euros de prelevement annuel pour la visite chez le medecin et sur les boites de medicaments pour ne pas avoir a rembourser le trop percu.


Regarder le plafond d'imposition de certains DOM TOM qui est augmenté de 15% par rapport au plafond d'imposition en metropole... Pour quel motif? Idem pour l'alsace qui beneficie d'avantages non
negligeables en taxation et imposition.


 


Quand on sera capable de donner a bouffer et soigner tous nos concitoyens de maniere equitable dans notre pays, on pourra commencer a voir pour aider autour, et non pas l'inverse. C'est le B.A.BA
de la gestion d'un budget...


 


2014 sera le tournant...

jevaisvouscalmer 25/08/2013 19:59


N importe quoi, les arabes, ce sont ceux qui ont signé le pacte budgétaire, un espece de pot pourri entre pays endettés. Les arabes, se sont ceux qui ne trouvent aucun inconvénient a ce que de l
argent public serve a couvrir les pertes de fonds privés. Et les enculés de premières, se sont ces fils de pute qui font des commentaires insinuant que c est les allocs ou les soins des algériens
qui créent le déficit.

Jean Yves 25/08/2013 18:46


Pour une fois que ce ministre européen ne dit pas une connerie! il y a peut être un piège qui m'a échappé...

Jean Némart 25/08/2013 18:39


Plus serieusement.


L'impot sur le revenu à été instauré en 1914. A l'époque le gouvernement à fais passer ça pour que le peuple "participe à l'effort de guerre". Cet impôt était déstiné à être
supprimé après la guerre (14-18). Mais il est resté, et augmente d'année en année.


 


Sinon j'ai une petite question. Quand ont dit que la France as une dette énorme, à qui la France doit-elle de l'argent? A qui????????


Et qu'on me dise pas que c'est aux banques (celle qu'on as renflouée???)! Donc si quelqu'un sait à qui la France doit de l'argent je suis preneur!


 


 

Jean Némart 25/08/2013 18:00


T'as raison Franck!


Tous nos problêmes actuels viennent des arabes!


Nos gouvernements (etats unis d'europe) sont extremement bienveillant envers nous le peuple, mais à cause des arabes ils n'arrivent pas à sortire de la crise.


C'est vrais, c'est pas nornal d'accorder des soin décents à des algériens. Et même si à l'echelle d'un pays cette somme est infime voir insignifiante ce serait bien de grapiller quelques pièces.
Qu'ils se demerdent à la fin! On peut pas accueillire toute la misère du monde!


Quand on pense qu'avec tous cet argent on pourrait produire une super émission de télé réalité sur une chaine du service publique!!! C'est fou cet argent gaspillé!!


Merci Franck, ça fais chaud au coeur de voir qu'il y as encore des citoyens conscients des choses!


(ps, je me demandais ce que veulent dire les initiales MLFB?)

André 25/08/2013 17:52


Hollande, Valls, Taubira et consorts... les français vont virer à coups de pompes dans le cul... !!!


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Leur-republique-ou-la-notre-19737.html

Franck - MLFB 25/08/2013 15:10


Pour l'argent foutu par les fenetres il y a:


- les pensions retraites versees sans verifications en algerie pour des retraités morts depuis plus de 20 ans...


- les soins aux algeriens qui arrivent par helicopteres complets a l'hopital nord et a la Timone (ca coute un beurre ca car on va les chercher directement au bled), ou qui parcequ'ils sont
algeriens beneficient graces aux accords scelerats de la gratuité de soins totale.


Si on supprimait toute cette gabegie, on pourrait mieux soigner notre peuple a nous, et eventuellement si il reste un peu, voir pour faire du social elargi.


Hors actuellement, on soigne toute la misere du monde quitte a faire crever notre peuple. Roccard l'avait deja dit, la France ne peut pas accueillir toute la misere du monde...


Mais cela va bientot changer... 2014 sera un debut.

eauquinedortpas 25/08/2013 14:13


Tout à fait d'accord avec Jérôme, les élus successifs creusent le trou de l'endettement en espérant que cela soit le successeur qui se trouvera confronté à la colère des contribuables.  

Jérôme 25/08/2013 13:05


Si nos gouvernants de droite et de gauche ne pouvaient plus continuer à endetter le pays par centaines de milliards d'Euros supplémentaires par quiquennat, comment pourraient-ils continuer à
acheter la paix sociale ?


 


Nos politicards corrompus jusqu'à la moelle ont fait le choix de continuer sur le même train de vie qu'avant en endettant le pays à gogo pour pouvoir continuer à payer toutes les allocations en
tous genres à tous les Français (et étrangers...voir AME etc...).


 


On finira évidemment dans le mur, aucun doute là-dessus, nos gouvernants successifs espèrent simplement gagner du temps à chaque fois et que ce seront leurs successeurs qui hériteront de la
Révolution qu explosera fatalement un jour.

exlen 25/08/2013 11:31


Et dieu sait si om peut faire confiance au commissaire européen et au FMI...

Archives

Articles récents