Traduction et résumé : SOTT 

Sud de la Chine, province de Guangdong : Des milliers de canards sont morts de la grippe aviaire. Le virus H5N1 a infecté 14050 canards et en a tué 6300 depuis le 11 septembre, date à laquelle les symptomes ont commencé à être rapportés. 

Arizona, US : des centaines de chiens de prairie sont morts de la peste. Les chiens de prairie sont considérés comme des animaux sentinelles, qui permettent de détecter si la peste est dans la région. Le 27 août, le Microbial Genetics and Genomics Center de la Northern Arizona University (NAU) a envoyé une première équipe dans la région afin d'examiner des terriers de chiens de prairie marqués par des morts récentes et y collecter des puces. Les résultats des tests effectués laboratoire ont indiqué un résultat positif pour la peste. 

hecatombes5057a61234a8e_image.jpg
© Karen Warnick — The Independent
Joe Busch de la NAU et son assistante Katy Parise examinent un tissu pour y détecter des puces vivantes. Une équipe de 4 personnes se trouvait dans la région de Concho le 15 septembre pour examiner des terriers de chiens de prairie et y déceler des puces contaminées. Les puces seront transportées au laboratoire de la NAU et y subiront des tests qui permettront de déterminer si elles portent la bactérie de la peste.
Queensland, Australie : le 18 septembre, des millers de poissons-chats ont été retrouvés morts dans la rivière Brisbane, près de Lowood. Des responsables du Department of Environment and Heritage Protection ont commencé à collecter des échantillons d'eau et de poissons afin de réaliser des tests.